Championnats européens : la reprise en Hongrie, les play-off en Allemagne

Certains championnats ont repris des droits. Si la Hongrie a démarré une nouvelle saison, l’Allemagne joue quant à elle les play-offs du dernier exercice. Voici les résultats de cette semaine.

Championnat de Hongrie : Eger et Miskolc sur le fil

Bien que plusieurs matchs aient été reportés à cause du Corona Virus, trois rencontres sur les huit prévues ont tout de même été jouées lors de la première journée du championnat de Hongrie. Un signe fort pour le Water-Polo qui, même si la crise sanitaire est toujours présente, veut reprendre.

Deux matchs à un but d’écart et un match nul, voici le bilan de cette première journée. Autant dire que le spectacle et le suspens était présent ce samedi.

Résultats :

  • Eger – KSI : 14-13
  • Honved – Miskolc : 9-10
  • PVSK – BVSC : 12-12

Résumé du match PVSK – BVSC

Championnat d’Allemagne : le Spandau et le Waspo encore en finale

En début de semaine, le Spandau et le Waspo s’étaient rencontrés pour déterminer qui serait premier de la phase régulière et ainsi organiser les play-off. En s’imposant 12-10, Rémi Saudadier et ses coéquipiers se sont adjugés la première place s’offrant ainsi le droit d’affronter le quatrième lors des play-offs.

Résumé du match Spandau – Waspo

En demi-finale, les deux favoris n’auront pas laissé planer le moindre doute. Deux rencontres leur auront suffit pour se qualifier en finale.

Le titre se jouera donc entre le Spandau et le Waspo au meilleur des cinq matchs. En temps que premier de la phase régulière, le Spandau aura l’avantage de recevoir une fois de plus. La première rencontre se jouera Hanovre ce mercredi, avant que les berlinois ne reçoivent les deux suivants, samedi et dimanche prochains.

Une – Crédits Photo : Facebook Egri Vizilabda Klub
Actualités 2 septembre 2020