Championnats étrangers, des grosses affiches et des changements de leaders
Encore une semaine riche dans les différents championnats Européens qui, comme en France (voir « Elite masculine, Reims fait la belle affaire du week-end » et « Elite féminine, Lille intouchable » ), ont réservé leur lot de surprises. En Italie, Ortigia a chuté à Savone et s’est ainsi mis en difficulté pour le Final 4. En Croatie, Jug s’est bien repris après son faux pas en milieu de semaine. Enfin, la Serbie a désormais un nouveau leader depuis la victoire de Radnicki face à Novi Beograd.
Italie
Poule haute
Dans le groupe E, le match nul entre Trieste et le Posillipo n’arrange personne et permet à Télimar de garder sa seconde place malgré sa défaite face à Pro Recco.
- Posillipo – Trieste : 8-8 – Voir les buts
- Telimar – Pro Recco : 5-15
Dans le groupe F, Savone a fait sensation en battant Ortigia et prend une légère option pour la seconde place et le Final 4.
- Savone – Ortigia : 10-6 – Voir les buts
Croatie, Jug s’est repris en fin de semaine
Jug Dubrovnik s’est bien repris de sa défaite du milieu de semaine, face à Solaris, en battant Mladost dans le match au sommet. Jadran Split en a profité pour revenir sur l’autre club de Split à la seconde place.
Poule haute
- Mladost – Mornar : 16-5
- Solaris – Jug Dubrovnik : 11-8
- Mladost – Jug Dubrovnik : 10-11
- Mornar – Jadran Split : 9-19
- Primorje – Solaris : 11-9
Poule basse
- KPK – Zadar : 15-3
Espagne
Poule basse
- Sant Feliu – Echeyde : 13-16
Serbie, Radnicki est le nouveau leader
Radnicki est le nouveau leader du championnat de Serbie après sa courte victoire face à Novi Beograd en milieu de semaine. Les anciens coéquipiers de Guillaume Dino ont confirmé, samedi, face à Vojvodina.
Samedi toujours, dans le derby de Belgrade, c’est Novi Beograd qui s’est bien repris en s’imposant contre l’Étoile Rouge conservant ainsi sa seconde place.
- Radnicki – Novi Beograd : 8-7
- Etoile Rouge – Banjica : 12-5
- Partizan – Zemun: 16-10
- Novi Beograd – Etoile Rouge : 12-8
- Vojvodina – Radnicki : 5-16
- Banjica – Nais : 8-9
- Stari Grad – Sabac : 6-21
Crédits Photo : SPD Radnicki





