Championnats d’Europe U19 : La Grèce sacrée

Les Championnats d’Europe sont désormais terminés. Deux semaines après avoir remporté les Championnats du Monde U18, la Grèce vient une nouvelle fois d’être sacrée Championne d’Europe chez les U19. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle semblait au dessus du lot. Mis à part la courte victoire face à l’Italie en Quarts de Finale (8-9), elle a remporté tous ses matchs sans trop de difficultés. En finale, même s’il n’y a que deux buts d’écart à la fin, les Grecs menaient de 4 buts à deux à 2 minutes et 30 secondes de la fin. Cette génération est très prometteuse et fera très probablement de la Grèce un prétendant aux futurs titres chez les Séniors.

Voir la vidéo des buts de la Finale en cliquant ici.

Dans la petite finale, c’est l’Espagne qui a pris la médaille de bronze en battant d’un petit but la Croatie. Cette génération Espagnole est également très prometteuse puisqu’elle a elle aussi fait un très bon tournoi, il y a deux semaine, en devenant Vice Championne du Monde U18.

Voir la vidéo des buts de la Petite Finale en cliquant ici.

Retrouvez les matchs de ces Championnats d’Europe sur notre chaine Youtube : France Waterpolo.

Résultats de la 8ème journée

  • Finale : Monténégro – Grèce : 12-14
  • Petite Finale : Espagne – Croatie : 9-8
  • 5/6ème Place : Serbie – Italie : 4-8
  • 7/8ème Place : Hongrie – Russie : 9-6

Classement final des ces Championnats d’Europe U19

Un point sur les Bleus

Difficile de se satisfaire de la 10ème Place. L’équipe de France aurait aimé décrocher une place en Quarts de Finale pour pouvoir prétendre à une qualification directe pour les Championnats du Monde l’été prochain. Mais il est vrai que les Bleus sont tombés dans un groupe très difficile d’entrée, avec l’Italie et la Hongrie. Par la suite, l’équipe de France jouait donc sa place dans le top 8 face à l’Espagne, futur 3ème de la compétition. Le plus gros regret reste donc le match de classement perdu face à la Roumanie (Voir les buts) qui prive les Bleus de cette 9ème Place.

Côté arbitrage, Sébastien DERVIEUX a parfaitement représenté la France en alignant plusieurs matchs très importants, notamment la Demi Finale qui opposait la Grèce à la Croatie (Voir l’article : »Championnats d’Europe U19 : Une Finale Monténégro – Grèce« ). Deux semaines après avoir arbitré la Finale des Championnats du Monde U18, l’arbitre français continue de convaincre sur la scène internationale.

Actualités 3 septembre 2018