Championnats d’Europe U17 : Les Bleuets pas loin de la surprise

Des regrets pour l’équipe de France

L’équipe de France U17 entamait ce dimanche, ses championnats d’Europe à Tbilissi (Georgie). Dans la poule avec la Croatie, l’Allemagne et l’Espagne, il lui faudra terminer dans les trois premiers pour arracher sa qualification pour les 8èmes de finale.
C’est face aux Croates que les hommes de Lucas Heurtier et Romain Harrissart jouaient leur premier match. Malheureusement, les Bleuets se sont inclinés de deux petits buts (9-7).
Retour sur cette première journée des Championnats d’Europe.

Crédits Photo : Facebook FFN – Water-Polo

Poule D : les Bleus battus de peu

Les français avaient pourtant très bien commencé, restant solides en défense. Après deux périodes, ils menaient de deux buts (2-4). En milieu de 3ème période, malgré la pression croate, les Bleuets étaient toujours devant au score (4-5), mais malheureusement, les croates finiront par prendre le dessus sur la fin de rencontre et remporter leur trois premiers points dans cette compétition.

La journée de lundi sera décisive pour l’équipe de France qui jouera l’Allemagne, battue de peu également par l’Espagne, et qui devra coûte que coûte gagner pour aller en 8ème de finale.

Lucas Heurtier (Entraineur de la France) : « Après une préparation un peu tronquée par les finances, on a essayé de se préparer au mieux avec 12 jours à Novaky dont un tournoi avec l’Allemagne, la Roumanie, la Slovaquie et les Pays-Bas. On a abordé ce match contre les croates sans complexes. Essayer de jouer à fond et de voir où on est par rapport aux grandes nations. On s’aperçoit qu’on n’est pas loin mais que physiquement on est juste, ce qui nous coûte quelques erreurs individuelles qui, bout à bout, nous font perdre. Thomas Vernoux devant et Dario Garcia dans les buts ont été des atouts. J’espère que d’autres se révéleront demain dans le match le plus important contre l’Allemagne à 12h30 heure française ».

Croatie : Pozaric 1, Stahor 3, Tomasovic 4, Maric 1.

France : Debiais 1, Ait Dahmane 1, Vernoux 3, Vanhill 1, Carpentras 1.

  • Croatie – France : 9-7
  • Espagne – Allemagne : 11-9

Poule A : Russie et Italie facilement

Les Russes et les Italiens se sont facilement imposés contre la Turquie et Malte, soignant ainsi leur goal-average.

  • Russie – Turquie : 13-7
  • Italie – Malte : 20-4

Poule B : la Grèce fait un pas vers les quarts de finale

En battant le Monténégro, des Grecs ont fait un bon pas vers les quarts de finale, les deux équipes étant les favoris du groupe. Dans l’autre rencontre, la Géorgie s’est imposée

  • Grèce – Monténégro : 8-4
  • Géorgie – Roumanie : 12-10

Poule C : ça passe tout juste pour la Serbie

Alors que la Hongrie est très facilement venue à bout de la Slovaquie, la Serbie a quant à elle dû attendre les 10 dernières secondes pour prendre l’avantage pour la première fois dans le match. Les Pays-Bas menaient pourtant 2-6 à la mi-temps.

  • Hongrie – Slovaquie : 18-2
  • Serbie – Pays-Bas : 9-8

Hongrie – Slovaquie (Les buts)

 

Actualités 11 août 2019