Championnat Elite, déplacement périlleux pour Nice, le Cercle veut enchainer à domicile

CN Noisy-le-Sec – O. Nice Natation

Après une défaite la semaine dernière en terres Aixoises, les noiséens visent ce soir les trois points face à Nice, un concurrent direct au Top 6 cette saison. Pour cela, le CNN pourra compter sur Botond Szabo auteur d’un triplé face au PAN lors de la première journée. Nice quant à lui, fort de sa victoire face à Lille samedi dernier, veut enchainer et prendre des points importants dans la course aux plays-off et rester invaincu cette saison.

Match arbitré par : Sébastien Dervieux et Benjamin Mercier

Les buteurs à suivre :

  • Noisy : Botond Szabo, 3 buts lors de la première journée
  • Nice : Jesse Nispeling, 2 buts (ainsi que Mathias Bachelier et David Caumette)
 

 

CN Marseille – FNC Douai

Marseille avait fait forte impression face à Sète en s’imposant très largement 15-01, notamment par son point fort de début de saison qui ne cesse de performer : la défense. Mais attention, ce Marseille – Douai est un match piège pour les hommes de Marc Amardeilh qui reçoivent un adversaire en confiance après sa victoire contre Reims samedi dernier. En effet, les hommes de Yann Clay bien que challengers dans un match où le CNM est favori, ne viennent pas à Marseille pour y faire de la figuration. Emmené par Charles Cannone, ancien pensionnaire du Cercle, le FNCD mettra tout en oeuvre pour contrer les offensives marseillaises et pourquoi faire un coup dans le bassin Pierre Garsau ce soir.

Match arbitré par : Massimo Castrilli et Damien Devos

Les buteurs à suivre :

  • Marseille : Tom Christiaens, 4 buts
  • Douai : Charles Cannone, 2 buts (ainsi qu’Adrien Vandamme et Hiliane Zaoui)

 

 

 

Montpellier WP – Pays d’Aix Natation

Le calendrier de début de saison montpelliérain n’est pas des plus simple. En effet, après un déplacement chez les champions en titre, Strasbourg la semaine dernière, le champion de France 2014 reçoit le vice-champion 2018 le Pays d’Aix Natation. Si les hommes de Fabien Vasseur ont montré qu’il faudra compter sur Montpellier cette saison en s’inclinant d’une courte tête la semaine dernière face au Team, ce deuxième match ne s’annonce pas des plus faciles face à une équipe du PAN dont les deux recrues de l’été n’ont pas perdu de temps pour se mettre en valeur lors du premier match face à Noisy-le-Sec (Ndlr : victoire 10-6 du PAN) : Sébastien Monneret (2 buts) et Romain Blary (1 but) ainsi que leurs coéquipiers n’ont qu’un objectif ce soir : les trois points. Suspence donc dans le match phare de cette deuxième journée de championnat.

Match arbitré par : Julien Bourges et Ghislain Dehon

Les buteurs à suivre :

  • Montpellier : Gergo Marnitz, 2 buts
  • PAN : Ugo Crousillat, 2 buts (ainsi que Sébastien Monneret et Enzo Khasz)

 

 

  Stade Reims Natation – Team Strasbourg

EN Tourcoing Lille Met. – Sète Natation EDD

 

Après avoir tous les deux perdus leur premier match de la saison (Ndlr : fait 8-9 pour Tourcoing à Nice et 1-15 pour Sète face à Marseille) la semaine dernière, l’ENTLM et le SNEDD voudront sans aucun doute rectifier le tir ce soir à Tourcoing et lancer leur saison. Pour cela, Jonathan Ghesquiere pourra compter sur sa nouvelle recrue Christos Papapostolou qui a montré dès son premier match la semaine dernière ses qualités de buteur avec pas moins de quatre buts marqués face à Nice. Quant au SNEDD emmené par Olivier Chandieu, le nouvel homme fort du projet sétois qui mise cette saison sur un effectif très jeune (20 ans de moyenne d’âge) mettront tout en oeuvre pour contrer les assauts nordistes et revenir de Tourcoing avec des points.

Match arbitré par : Pascal Bouchez et Christophe Vanhems

Les buteurs à suivre :

  • Tourcoing : Christos Papapostolou, 4 buts au dernier match
  • Sète : Tomas Alfonso Pozo, 1 but

 

 Stade Reims Natation – Team Strasbourg

Reims, qui, après avoir perdu son premier match face à Douai reçoit ce soir les champions de France. Si beaucoup d’observateurs voient une victoire facile du Team ce soir et un match déséquilibré, attention à cette équipe de Reims qui a montré lors de la première journée qu’elle avait sa place dans ce championnat.

Match arbitré par : Aurély Blanchard et Grégory Courbin

Les buteurs à suivre :

  • Reims : Mikhail DE BIE, 2 buts la semaine dernière
  • Strasbourg : Koba Kintsurashvili, 2 buts la semaine dernière (ainsi que David Babic et Arnaud Jablonski)

 

 

   

Actualités 27 octobre 2018