Au programme de ce samedi 17 avril
Les championnats élite masculin et féminin se rapprochent du terme de la saison régulière. Si du côté des femmes les comptes sont déjà faits, des incertitudes persistent chez les hommes.
Le PAN attend un faux pas de Strasbourg
La rencontre entre Tourcoing et Strasbourg sera au centre des attentions. Son résultat pourrait jouer un rôle capital dans la course à la seconde place (voir « Play-offs, 2ème place… la dernière ligne droite » ) ainsi que pour les Play-offs (voir « La course aux Play-offs et à la cinquième place » ). Une victoire de Tourcoing permettrait au Pays d’Aix de reprendre la seconde place, en cas de victoire face à Sète également, bien évidemment. A l’inverse, un succès des Alsaciens laisserait encore une chance à Douai (qui ne jouera pas ce samedi pour cause de report) qui doit impérativement gagner ses deux dernières rencontres et espérer deux défaites de Tourcoing pour prendre part aux Play-offs.
Enfin, Montpellier accueillera Nice dans un match où l’enjeu sportif sera moindre puisque Montpellier tient déjà son billet pour les Play-offs et Nice éliminé. Le seul enjeu pour l’ONN est une huitième place symbolique (voir « Qui pour finir huitième ? » ).
- Douai – Bordeaux : reporté
- Tourcoing – Strasbourg
- Sète – Pays d’Aix
- Montpellier – Nice
Nice et Bordeaux se préparent déjà pour les play-offs
Il reste deux rencontres à disputer, dans le championnat élite féminin, avant de mettre fin à la phase régulière. Quelque soit l’issue de ces matchs, le classement restera inchangé. Une dernière occasion pour Bordeaux et Nice de se préparer pour la phase finale.
- Grand Nancy – USB Bordeaux
- O. Nice Natation – SCN Choisy-le-Roi