Un seul objectif : jouer le dernier carré

Les matchs retours de quarts de finale se jouent ce soir trois jour après la première manche. Un premier objectif sera atteint pour les qualifiés puisqu’ils s’assureront ainsi une place en Coupe d’Europe la saison prochaine.

Ce serait historique pour ce club pour qui le meilleur résultat a été une cinquième place. Vainqueurs d’un but à Tourcoing, les Noiseens sont bien évidemment en ballotage favorable car en plus de cette légère avance, ils défendront leur qualification à domicile. Mais rien n’est encore joué et les ENT feront tout pour inverser la tendance sur ce match retour. Les deux dernières confrontations face aux Franciliens ont été très serrées (un match nul 15-15 et une victoire 9-10 de Noisy) et se sont jouées à peu de choses. Voilà une rencontre qui s’annonce intense et disputée.

Les Montpelliérains quant à eux, iront au Pays d’Aix avec trois buts d’avance. Bien que celle-ci soit confortable, Fabien Vasseur et ses hommes auront probablement en tête leur dernier déplacement à Yves Blanc et la défaite 14-6 même si l’enjeu sera totalement différent cette fois-ci. Retrouver le dernier carré et jouer une coupe d’Europe la saison prochaine était l’objectif initial des Heraultais. Tout comme pour l’autre quart de finale, tout reste encore ouvert.

Les matchs

  • Pays d’Aix Natation – Montpellier WP

  • CN Noisy-le-Sec – EN Tourcoing LM

Crédit photo – WP Inside

Actualités 8 mai 2021