Ligue des Champions, dernier tour pour une place au Final 8
Les douze équipes de la Ligue des Champions auront trois jours pour décrocher leur place pour le Final 8.
Les Marseillais sont bien partis pour se qualifier mais il faudra tout de même être à la hauteur sur ce troisième tour et réaliser d’aussi bonnes prestations que lors du second. Avec deux points d’avance sur le Spandau et quatre sur Ortigia, ils ont leur destin entre les mains pour ce Final 8 et peuvent même aller chercher la troisième place du groupe.
Dans le groupe B, on pensait les choses faites avec la domination de Barceloneta, Brescia et Ferencvaros. Le Waspo Hanovre devait être le quatrième qualifié en tant que club hôte, mais ne pouvant plus accueillir le tournoi final, le club Allemand s’est vu remettre en jeu sa place au Final 8. Désormais, Jadran Herceg Novi et le Dinamo Tbilisi ont une nouvelle carte à jouer.
Classements
Poule A
Poule B
Le programme de Marseille
- Lundi 19 avril – 20h15 : Ortigia – Marseille
- Mardi 20 avril – 17h45 : Marseille – Spandau
- Mercredi 21 avril – 17h45 : Olympiacos – Marseille
Le mot du coach (Milos Scepanovic)
Battus 10-11 lors du premier tournoi face à Ortigia, les Marseillais auront là l’occasion de prendre leur revanche et surtout de gagner des points pour les Play-offs. Un peu avant dans l’après midi, l’Olympiacos affrontera Jug Dubrovnik. Si les Grecs perdaient face aux Croates et que le Cercle s’imposait, le club français s’emparerait même de la troisième place du groupe.
« Il sera impératif de battre Ortigia et le Spandau pour assurer cette qualification. On va déjà se concentrer sur cette première rencontre. Ce sera un match difficile car c’est une équipe très expérimentée, consciente de ses qualités et de ses défauts, mais nous sommes prêts à les affronter. On a confiance en nous et en notre jeu. On ne va pas se mettre plus de pression que celà. On va au contraire nous focaliser sur ce que l’on sait faire et ce que l’on doit faire. On va miser sur nos qualités qui nous on permises d’être en tête du championnat de France pour affronter Ortigia, le Spandau puis l’Olympiacos. Ortigia est une équipe composée de plusieurs internationaux ou anciens internationaux qui ont mené l’équipe d’Italie à réaliser des prouesses, mais si on arrive à imposer notre rythme, on a beaucoup de chances de passer » .
Au programme de la première journée (lundi 19 avril)
- 15h15 : Spandau – Pro Recco
- 17h45 : Jug Dubrovnik – Olympiacos
- 20h15 : Ortigia – Marseille

