Marseille, vingt de suite, Strasbourg prend seul la 2ème place

Deux matchs importants avaient lieu ce mercredi. On a pu assister à la nouvelle victoire de Marseille, dans le derby des Bouches du Rhône, ainsi qu’à celle de Strasbourg qui permet aux Alsaciens de prendre la seconde place.

Quelle performance des Marseillais, qui terminent la phase régulière en étant invaincus (Ndlr: 20 victoires en autant de rencontre). Une victoire 9-15 face au PAN mais qui aura tout de même mis du temps à se dessiner. En effet, les deux équipes étaient encore à égalité juste avant la mi-temps (7-8 à une minute de la fin du second quart temps). Mais le Cercle aura pris le large en troisième période passant de 8-9, en début de troisième période, à 8-12 deux minutes plus tard. Touchés, les Aixois auraient aimé revenir dans la rencontre (9-12) mais la fin de match aura été dominée par le leader Marseillais. Une vingtième victoire en autant de rencontre pour les hommes de Milos Scepanovic qui fait perdre au PAN sa seconde place au classement.

Ça devient compliqué pour Douai

Les Strasbourgeois savaient que ce déplacement dans le Nord pourrait être un piège et ils se devaient de l’attaquer de la meilleure des manières pour ne pas se faire surprendre. Et très rapidement, la bande de Giuseppe Valentino, auteur de quatre buts, a pris un excellent départ (1-5 à la fin du premier quart temps puis 2-7 en milieu de seconde période) Les Douaisiens sont revenus dans le match juste avant la mi-temps (5-7), mais les Alsaciens ont définitivement scellé l’issue du match en inscrivant deux buts assassins dans la dernière minute du troisième quart temps (7-12) avant de gérer la fin de la rencontre. Un succès très important qui permet au Team de prendre la seconde place du championnat à deux matchs de la fin de la phase régulière.

Résultats

Pays d’Aix – CN Marseille : 9-15 (3-4, 4-4, 1-4, 1-3)

PAN : Chauffour 1, Popadic 1, Khasz 2, Dino 3, Monneret 1, Gluhaic 1.
Marseille : Olivon 2, Prlainovic 2, Vernoux 3, Crousillat 3, Vanpeperstraete 2, Kovacevic 1, Vukicevic 1, Camarasa 1.

FNC Douai – Team Strasbourg : 8-14 (1-5, 4-2, 2-5, 1-2)

Douai : Bouet 3, Michel 2, Spooner 2, Degaille 1.
Strasbourg : Chion 2, Culina 2, Cesca 1, Babic 2n Denux 1, Misic 2, Valentino 4.

Classement

Crédit photo – Cyril Gife photgraphy 

Actualités 15 avril 2021