Elite masculine, le PAN reprend la 4ème place, un derby sans vainqueur
Alors que le derby du nord ne trouve pas de vainqueur, c’est le Pays d’Aix Natation qui fait la belle opération de la soirée en s’imposant à Nice d’une part et reprenant la 4ème place du classement d’autre part.
Comme au match aller, le derby du nord ne trouve pas de vainqueur et se termine sur un match nul (11-11). Alors que Tourcoing pensait prendre trois points très précieux dans la course à la qualification, un but du gardien Kardos dans les ultimes secondes du match permet au FNC Douai d’arracher le point du match nul.
Un résultat qui fait les affaires du Pays d’Aix Natation qui s’impose largement à Nice, grâce à une première mi-temps à sens unique pour les Aixois. En effet, en menant 11-2 à la mi-temps, les joueurs du PAN avaient fait le plus dur et se sont contenter de gérer la fin de rencontre. Cette victoire permet au PAN de reprendre la 4ème place du classement à égalité de points avec Montpellier (Ndlr : le PAN compte deux matchs joués en moins par rapport au MWP).
Dans les autres rencontres Noisy s’assure facilement les trois points à domicile face à Bordeaux avec notamment quatre buts de Mattieu Peisson qui signe de la meilleure des manières son retour dans les bassins après sa convalescence. Un succès attendu et nécessaire après les deux matchs nuls consécutifs concédés face à Sète et Montpellier. Noisy est ce soir seul 2ème du classement en prenant trois points d’avance sur Strasbourg 3ème qui compte un match en retard.
Enfin, après son succès face à Tourcoing la semaine dernière, Reims ne parvient pas à enchainer et s’incline à domicile face à Sète. Emmenés par un Adam Furman de gala avec cinq buts marqués, les Sétois ont pris le contrôle du match en première mi-temps (6-2). La pause ne changera pas la dynamique du match, Sète continuera d’accroitre son avance en troisième et quatrième période pour s’imposer finalement logiquement en terres Rémoise.
Cette troisième victoire de la saison permet à Sète de prendre seul la 9ème place du classement et de revenir à deux points de son adversaire du soir, Reims qui compte deux points de plus au classement.
Résultats
-
O. Nice Natation – Pays d’Aix Natation : 09 – 17 (1-5, 1-6, 4-3, 3-3)
Nice : Bachelier 1, Butic 2, Cakic 2, Colak 3, De Nardi 1
PAN : Popadic 3, Khasz 1, Djerkovic 1, Gagulic 4, Dino 5, Monneret 3
-
FNC Douai – EN Tourcoing LM : 11 – 11 (3-4, 4-2, 2-3, 2-2)
Douai : Bouet 1, Michel 2, Vitrant 2, Lepoint 2, Balaz 3
Tourcoing : Vincourt 1, Grgurevic 1, Rocchietta 2, Canonne 1, Krisman 1, Randic 3, Kujacic 2
-
Stade de Reims – Sète Natation : 05 – 11 (2-4, 0-2, 2-3, 1-2)
Reims : Kovacic 1, Pesteric 2, Calic 2
Sète : Kopeliadis 1, Alfonso Pozo 1, Aquila 1, Furman 5, Mijuskovic 3
-
CN Noisy-le-Sec – USB Bordeaux : 17 – 07 (5-3, 7-1, 1-1, 4-2)
Noisy : Caumette 1, Bjorch 1, Do Carmo 2, Blary 2, Peisson 4, Petkovic 4, Marzouki 1, Rasovic 2
Bordeaux : Cathudal 1, Gadza 1, Knezevic 1, Perrin 1, Toth 3
Classement

Crédit photo – Facebook Pays d’Aix Natation