Euro League, Géraldine Mahieu et Dunaujvaros parmi les quatre
Géraldine Mahieu et ses coéquipières de Dunaujvaros ont décroché leur billet pour le Final 4 de l’Euro League. Vainqueurs de la LEN Trophy en 2018, les Hongroises tenteront, cette fois-ci, de remporter la plus prestigieuse des Coupe d’Europe. « Après notre match nul à Rome (11-11) nous avons beaucoup travaillé sur la vidéo, tiré des apprentissages de nos erreurs et adapté notre jeu à la physionomie de leur équipe et plan de jeu. Nous avons joué à domicile, mais à Budapest, afin d’avoir le meilleur protocole Covid possible. C’est vraiment étrange de jouer sans supporters. Je suis contente que le travail que nous faisons au quotidien avec nos entraîneurs porte ses fruits, que mon choix de placer mes objectifs sportifs au premier plan me permette de vivre de si belles expériences. Être parmi les 4 meilleures équipes européennes est une belle récompense mais on ne va pas s’arrêter en si bon chemin ! » nous confiait la capitaine de l’équipe de France hauteur d’un but sur ce match retour.
Le pays le plus représenté sera la Hongrie avec deux clubs (Dunaujvaros et UVSE). Les Grecques de l’Olympiacos ainsi que les Russes d’Uralochka viendront compléter ce Final 4.
Tous les résultats
Les vainqueurs (en gras), joueront donc le Final 4 de l’Euro League alors que les perdants se disputeront le Final 4 de la LEN Trophy.
- Uralochka – Kinef Kirishi : 7-10 ; Pen. 6-5 – Voir le résumé
- Olympiacos – Sabadell : 10-5
- Dunaujvaros – Roma : 10-6
- UVSE – Mataro : 9-9