Elite masculine, Montpellier de justesse, Marseille prend son temps

Sète et Nice recevaient respectivement Marseille et Sète mercredi.

Dans l’obligation de gagner à Jean Bouin, les Montpelliérains ont réalisé une solide prestation face à une équipe de Nice de plus en plus difficile à battre.
La rencontre est restée serrée et pendant trois périodes, les deux équipes prenaient tour à tour l’avantage mais sans jamais parvenir à distancer l’autre de plus d’un but. Deux défenses de qualité et très peu battues (5-5 en fin de 3ème période). Il faudra attendre le dernier quart temps pour voir le match s’emballer et Montpellier mener de deux buts une minute après sa reprise (5-7 puis 6-8 une minute plus tard). Un avantage rapidement rattrapé par Nice deux minutes plus tard (8-8 puis 9-9). Ce seront finalement les Héraultais qui auront le dernier mot grâce à Ivan Zivkovic, à dix huit secondes du terme. Une victoire qui fait beaucoup de bien au MWP et qui lui permet surtout de passer à nouveau devant Douai ainsi que Tourcoing.

Un quart temps de trop pour Sète

Tout avait pourtant parfaitement commencé pour le Cercle qui menait assez rapidement de cinq buts (2-7 en milieu de seconde période). Mais les Marseillais ont ensuite connu un passage à vide de quasiment deux périodes durant lequel ils ne sont pas parvenir à inscrire la moindre but. Les Sétois, quant à eux, ont été très réalistes et en ont profiter pour revenir dans le match et égaliser (7-7 à six minutes de la fin). Mais la bande d’Alexandre Camarasa (3 buts) finira par se reprendre et faire craquer la défense Héraultaise à cinq reprises sur les cinq dernières minutes. Les Marseillais se seront fait peur mais repartent finalement de Sète avec trois nouveaux points.

Résultats

O. Nice Natation – Montpellier WP : 9-10 (1-2, 3-2, 1-1, 4-5)

Nice : Bachelier 2, Butic 2, Colak 1, Mutambayi 1, Canovas 1, Gardikas 1, Cutovic 1.
Montpellier : Piot 2, Ivankovic 1, Kalinic 2, Zivkovic D. 2, Zivkovic I. 1, Spilliaert 2.

Sète Natation – CN Marseille : 7-12 (2-5, 2-2, 3-0, 0-5)

Sète : Kopeliadis 3, Alfonso Pozo 1, Mijuskovic 1, Porobic 1, Sauton 1.
Marseille : Vanpeperstraete 1, Izdinsky 1, Prlainovic 1, Vernoux 1, Crousillat 2, Durdic 1, Marion-Vernoux 1, Vukicevic 1, Camarasa 3.

Classement

Crédit photo – Photo & co

Actualités 12 mars 2021