Elite féminine, les débats continuent

Ce week-end a lieu, la 2ème journée de la seconde phase du championnat Elite féminin. Les joueuses de l’INSEP sont actuellement leader, en comptant un match de plus. Elles sont suivies de prêt par les Lilloises et les Bordelaises.

L’INSEP, tentera de confirmer sa place de leader face à Nice. Après leurs deux succès, face à Nancy et Choisy-le-Roi, les joueuses du Centre National d’Entrainement pourraient renforcer sa position dans le top 3 en cas de victoire face à Nice. Mais l’ONN, défait de seulement trois buts face à Lille lors de la première journée, a besoin de points et de victoires pour rester au contact du peloton de tête.

Lille – Bordeaux, un classique du championnat

Rivaux historique Lille et Bordeaux se sont longtemps partagés les titres de champion de France. Même si Nice est venu bouleverser cette hiérarchie implantée depuis plusieurs années, les rencontres entre les deux équipes restent un classique du championnat. Victorieux lors de leur premier match du second tour, un succès pourrait dès à présent l’une des deux équipes en dmi-finales.Une bonne occasion pour l’USBB de rester sur la bonne dynamique de ce début de saison et pour le LUC de reprendre confiance après l’élimination en Coupe d’Europe.

Ne pas être lanterne rouge

Ce sera l’enjeu de la confrontation entre Choisy-le-Roi et le Grand Nancy. Les deux équipes ont été battues par l’INSEP, et les Parisiennes comptent également une défaite face à Bordeaux. La marche vers le haut du classement semble encore un peu haute pour les deux équipes qui voudront éviter la place de lanterne rouge. Au vue des résultats de la saison, avantage Nancy pour ce duel. Eléments de réponse ce week-end !

Les matchs

  • Lille – Bordeaux
  • INSEP – Nice
  • Choisy-le-Roi – Grand Nancy

Crédit photo – @eric.morelle.940

Actualités 12 février 2021