Euro League (J5), Malgré la défaite, Lille montre un beau visage

Bien qu’il n’y avait plus d’enjeu pour elles, les Lilloises ont tout de même réalisé une très belle prestation face aux leader de ce groupe A en ne s’inclinant que de 4 buts. Un résultat plutôt satisfaisant car UVSE était dans l’obligation de gagner pour se qualifier et finir premier de cette poule relevée. Les hongroises réalisent également un très bon début de saison dans leur championnat où elles se classent secondes, à un point du premier. Bien évidemment il est toujours difficile de se satisfaire d’une courte défaite, mais cela peut-être rassurant et surtout servir de base de travail pour le futur.

UVSE – Lille : 10-6 (4-2, 3-1, 3-2, 0-1)

Le début de match aura été difficile pour les Lilloises qui se sont rapidement vues distancées au score (3-0 après trois minutes de jeu). Mais elles ont su rester dans le match et ensuite proposer une partie beaucoup plus équilibrée, notamment lors de la deuxième mi-temps où elles ont fait match nul 3-3.

UVSE : Abel-Antal 3, Baksa 1, Farago 2, Szegedi 1, Rybanska 1, Telek 1, Peresztegi-Nagy 1.

Lille : Hardy 1, Katsimpri 2, Junasova 1, Kochetova 2.

A Vérone, Aurély Blanchard a officié son dernier match en sifflant la rencontre qui opposait Ferencvaros à Mediterrani. Un match moins serré que celui de la veille (Vouliagmeni – Sabadell : 7-7) mais où les Hongroises ont tout de même du faire à attention aux retour des Espagnoles.

Enfin, la capitaine tricolore, Géraldine Mahieu, a décroché sa qualification en venant à bout des grecques de Vouliagmeni. Un excellent résultat, tant on connait le niveau des Vices Championnes de Grèce, où la française y est allée de son petit but.

Tous les résultats

Poule A

  • Ekipe Orizzonte – Sant Andreu : 22-7
  • UVSE – Lille : 10-6

Poule B

  • Mediterrani – Ferencvaros : 11-16
  • Vérone – Kinef Kirishi  11-16

Poule C

  • Nice – BVSC : 10-0 (Disqualifié)
  • Plebiscito Padova – Roma : 11-11

Poule D

  • Dunaujvaros – Vouliagmeni : 11-9

Equipes qualifiées

Les équipes qualifiées pour les quarts de finales sont donc : UVSE (HON), Dynamo Uralochka (RUS), Kinef Kirishi (RUS), Mataro (ESP), Rome (ITA), Olympiacos (GRE), Sabadell (ESP) et Dunaujvaros (HON).

Une – Crédits photo : Eric Morelle
Actualités 7 février 2021