Lille marque son territoire, l’INSEP déjoue les pronostics
Nous avons eu le droit à un avant goût de coupe d’Europe pour cette reprise du championnat qui a laissé place à quelques surprises.
Alors qu’elles s’étaient inclinées en début de saison, hier soir les joueuses du LUC se sont imposées, renforçant encore un peu plus leur statut de favorites du championnat. Cette victoire arrive au meilleur des moment car les Nordistes, tout comme les Niçoises d’ailleurs, s’apprêtent à jouer le premier tour de Coupe d’Europe à partir de jeudi prochain.
De son côté Bordeaux s’assure une large victoire face à Choisy-le-Roi. Le suspense aura été de courte durée, l’USB menant déjà 8-1 au tableau d’affichage au terme de la première période. L’USB fait le plein de confiance avant de se déplacer à Lille lors de la prochaine journée.
L’INSEP surprend le GNAC
L’INSEP déjoue les pronostics hier en s’imposant à Nancy. Très rapidement l’INSEP prenait trois longueurs d’avance (0-3 à la fin du premier quart temps) et n’avait ensuite plus qu’à gérer cet avantage. Le GNAC parviendra à réduire le score à plusieurs reprises mais ne reviendra jamais à hauteur de l’INSEP (1-3, 3-5 puis 6-8 en fin de rencontre). Une défaite inattendue pour le GNAC qui perd des points précieux dans la course au podium. Si vous aviez encore des doutes, ceux-ci sont dissipés, il faudra bien compter sur l’INSEP pour jouer les troubles fêtes dans cette deuxième partie de saison !
O. Nice Natation – Lille UC Natation : 08 – 11
USB Bordeaux – SCN Choisy-le-Roi : 23 – 07 (8-1, 3-3, 4-3, 8-0)
Grand Nancy Aquatique Club – INSEP : 06 – 08 (0-3, 2-2, 2-2, 2-1)
Nancy : Sabouriaut 2, Hanzo 1, Fanara 2, Benlekbir 1.
INSEP : Dhalluin 3, Margueritte 1, Bouloukbachi 2, Hamcha 1, Michaud 1.
Crédit photo en tête d’article – Nice-waterpolo.com