Sète tient en échec Montpellier, statut quo dans le wagon de tête

Le championnat Elite se poursuit tant bien que mal, en essayant de passer entre les goutes de la Covid-19. Hier, finalement quatre matchs sur cinq ont pu se tenir. On fait le point avec vous sur les derniers résultats.

Le choc entre le PAN et Marseille a été reporté. Après plusieurs cas de Covid recensés dans les deux effectifs, le match n’a pu se tenir et est décalé à une date ultérieure.

Dans les autres rencontres, pas de surprise ou presque, les équipes les mieux classées se sont imposées, accentuant l’écart entre le haut et le bas du tableau. « Presque », puisque Sète, 10ème au classement a tenu en échec Montpellier 6ème, au terme d’une rencontre qui débutait pourtant totalement à l’avantage du MWP (Ndlr : 3-8 à la mi-temps).

Après la pause, les Sétois, emmenés par un Adam Furman intenable avec cinq buts reviennent petit à petit au contact de Montpellier pour égalisé à une minute du coup de sifflet final. Les deux équipes se partagent donc le point du match nul, qui ne fait pas les affaires de Montpellier qui reste 6ème, mais voit le haut du tableau s’éloigner. En revanche pour Sète, il s’agit d’un point précieux, qui met les protégés d’Olivier Chandieu à quatre points de la dernière place.

A Jean Bouin, Nice pourra avoir des regrets. En effet, les coéquipiers de Loris Canovas auront fait jeu égal au tableau d’affichage et même dominés la rencontre jusqu’en fin de 3ème période. Mais trois buts Noiséen entre trois minutes, permettent aux Parisiens de reprendre les commandes de la rencontre avant l’ultime et dernière période. Huit dernières minutes qui voient le CNN accroitre son avance et s’adjuger définitivement les trois points.

Pas de surprise à Reims et Bordeaux où Strasbourg et Tourcoing s’imposent largement. Statut quo donc dans le peloton de tête toujours dominé par les Marseillais avec 30 points et un match en moins.

Prochains matchs, mercredi avec Strasbourg qui reçoit Sète, et Douai qui se déplace à Bordeaux.

Résultats

  • Sète Natation – Montpellier WP : 10 – 10 (1-5, 2-3, 4-0, 3-2)

Sète : Alfonso Pozo 1, Furman 5, Mijuskovic 2, Porobic 1, Chandieu 1.

Montpellier : Delas 2, Vasseur 1, Ivankovic 2, Kalinic 1, Zivkovic D. 1, Zivkovic I. 2.

  • EN Tourcoing LM – USB Bordeaux : 20 – 10 (5-2, 6-3, 4-1, 5-4)

Tourcoing : Avena 2, Crosetti 1, Grgurevic 3, Rocchietta 1, Canonne 6, Ben Romdhane 2, Randic 2, Kujacic 3.

Bordeaux : Lincheneau 1, Gadza 2, Knezevic 1, Toth 5, Cohat 1.

  • O. Nice Natation – CN Noisy-le-Sec : 12 – 15 (2-3, 5-2, 2-6, 3-4)

Nice : Butic 2, Cakic 1, Colak 2, Canovas 1, Gardikas 6.

Noisy-le-Sec : Caumette 3, Bjorch 2, Marzouki 5, Krapic 2, Rasovic 3.

  • Stade de Reims – Team Strasbourg : 05 – 17 (0-3, 2-3, 3-7, 0-4)

Reims : Kovacic 2, Krivokapic 1, Signoret 1, Calic 1.

Strasbourg : Culina 1, Missy 2, Babic 2, Markovic 6, Buha 3, Denux 1, Misic 2.

Classement

Crédit photo en tête d’article – Cyril Gife photography

Actualités 17 janvier 2021