Elite masculine, Tourcoing dans le money-time

Après la victoire de Tourcoing sur le fil face à Sète en match d’ouverture de ce week-end, les deux derniers matchs de l’année 2020 se jouent ce soir, et pas des moindres : au programme, des oppositions en concurrents directs au classement. Montpellier et Aix s’affrontent à Antigone, tandis que Bordeaux reçoit Nice.

Tourcoing s’est fait peur, mais Tourcoing repart de Sète avec les trois points de la victoire. Face à une combative équipe Sétoise, les ENT font le break en troisième période en prenant trois buts d’avance, et pensent alors se diriger vers une victoire nette. Mais c’était sans compter sur le SN qui parvient dans la dernière minute de la troisième période à revenir à égalité 10-10. Un but à six secondes du buzzer de Goran Grgurevic permet aux Nordistes de reprendre l’avantage avec la quatrième et dernière période.

Une ultime période où les deux équipes font jeu égal. Il faudra attendre les cinquante-trois dernières secondes du match pour voir Drazen Kujacic marquer son troisième but de la soirée et donner le dernier mot à son équipe. Une victoire précieuse pour Tourcoing qui rebondie après sa défaite à Strasbourg la semaine dernière et conclue son année 2020 par un succès

Le promu Bordelais, emmené par leur entraîneur Patrice Pecqueur restent sans victoire depuis le début de la saison. Cependant le collectif de l’USB compt tout de même quelques matchs de référence, comme les courtes défaites à Montpellier (10-8) et face à Reims (11-8), qui leur serviront de repère pour continuer leur progression. De leur côté les Niçois, ont enregistré leur première victoire, samedi dernier à Sète, après quatorze matchs sans succès. Gagner face à Bordeaux leur permettrait de confirmer cette dernière et d’attaquer 2021 avec le plein de confiance.

Montpellier, la quatrième place en ligne de mire

Le MWP reçoit le PAN ce soir à Antigone. Si les Montpelliérains venaient à battre le PAN, ils reviendraient à égalité avec leur adversaire du jour. La tâche ne sera pas simple pour Fabien Vasseur et son équipe face à un Pays d’Aix a lui aussi fort à gagner en terminant cette année civile sur une bonne note puisqu’il reviendrait à deux points seulement du podium en cas de succès. Une affiche qui s’annonce disputée malgré certaines absences des deux côtés.

Résultats

Sète Natation – EN Tourcoing LM : 12 – 13 (2-2, 2-4, 6-5, 2-2)

Sète : Kopeliadis 2, Beteille 1, Alfonso Pozo 2, Mijuskovic 6, Porobic 1,

Tourcoing :Avena 1, Vincourt 1, Grgurevic 1, Rocchietta 4, Canonne 1, Krisman 1, Randic 1, Banicevic 1, Kujacic 1

Les matchs du jour

  • Montpellier WP – Pays d’Aix Natation
  • USB Bordeaux – O. Nice Natation

Crédit photo en tête d’article – Facebook EN Tourcoing

Actualités 19 décembre 2020