Interview Géraldine Mahieu vainqueur de la LEN Trophy

Interview réalisé par

France-waterpolo.fr

 

Merci à toi de bien vouloir répondre à nos quelques questions. Avant tout, félicitations pour ton titre européen avec Dunaujvaros. Que ressent on quand on gagne une Coupe d’Europe ?

C’est difficile de décrire ce que je ressens, pas mal d’émotions se bousculent. D’abord, j’étais surexcitée d’avoir gagné le match contre cette équipe mythique qu’est Olympiacos. Puis quand l’agitation est tombée, que j’ai parlé à mes proches lus les messages de félicitations j’ai commencé à prendre conscience de la signification de cette victoire. Aujourd’hui j’en veux encore plus, cette victoire donne envie de tout gagner et rend possible tous les rêves. C’est la récompense du travail et des sacrifices réalisés à Lille au côté de Phillipos et ici depuis septembre.

L’élimination aux tirs aux buts face à l’Ekipe Orizzonte en quart de Finale de l’Euro League est oubliée ou est ce qu’elle reste en travers de la gorge malgré tout ? (Les perdants des quarts de Finale de l’Euro League sont repêchés pour le Final 4 de la LEN Trophy que le club de Géraldine Mahieu vient de remporter).

Le bonheur de la victoire prend le dessus, même si on se demande ce qu’on aurait pu achever en champions League, nous verrons le classement final. Ce qui est frustrant avec cette élimination c’est que nous étions très proches mais c’est déjà une grande performance d’arriver à ce résultat face à cette équipe au vu des joueurs qui la compose.

Il vous reste encore le Championnat de Hongrie à jouer. Quelles sont vos chances de le remporter ?

Nous nous sommes qualifiées pour les finales contre UVSC qui se déroulent comme en France en trois matchs gagnants. Pendant la saison régulière nous avons déjà gagné contre cette équipe. La difficulté est de le réitérer trois fois dans un court intervalle de temps.

Où seras tu la saison prochaine ?

Je n’ai pas pris de décision, j’attends la fin de saison. Mais je suis sûre de vouloir rester à l’étranger.

Nous terminons très souvent nos interviews par la question « vachement con » : remporter l’Euro League ou participer aux JO ?

Je pense que je choisirai la participation au jeux olympique, ça serait une fierté de représenter mon pays dans une des plus belles compétions qui existe. C’est une expérience hors du commun qui rassemble des sportifs de toutes les horizons. Je n’exclue pas de remporter l’euro League un jour pour autant !!

Interviews 18 avril 2018