World League Féminine : France – Hongrie

World League Féminine : France – Hongrie

Mardi 8 décembre 2015

 

2 matchs et 2 défaites, c’était le bilan des françaises après deux journées de World League. L’équipe Hongroise, quant à elle, était à la deuxième place, à égalité de points avec l’Italie avec une victoire et une défaite. Les Magyars devaient donc gagner pour rester dans la course à la première place.

Les deux équipes avaient donc à cœur de faire quelque chose, ce 8 Décembre à Troyes.

Un début de match encore difficile…

Les françaises perdent la première période 4-7. Si on peut retenir le coté positif d’avoir inscrit 4 buts en 8 minutes, il est plus difficile d’accepter les 7 encaissés. La seconde période verra du mieux, mais les françaises encaissent encore trop de buts (3-5). Le score à la mi-temps est de 12-7.

La pause de 5 minutes permet aux bleues de se reposer et de revoir certaines priorités, défensives notamment. La troisième période s’achève sur le score de 0-2… C’est beaucoup plus encourageant défensivement et plus proche du haut niveau qui sera nécessaire à Belgrade. Le dernier quart temps voit également la Hongrie gagner (2-4).

Score final : 9-18.

Un résultat malgré tout encourageant

Le résultat est quand même encourageant si on le compare au passé. En effet, lors des mondiaux de Kazan, les bleues avaient lourdement chuté face à ces mêmes hongroise 18-3… On peut aussi repenser à la petite défaite 12-7 au mois d’Octobre face aux vices championnes du monde (Pays Bas).

Il reste encore un peu plus d’un mois pour travailler et essayer de tenir tête aux plus grands à Belgrade…

Une analyse positive de Louise Guillet

« Nous avons perdu 18-9 contre les Hongroises. A Kazan, nous avions perdu contre ces mêmes hongroises 18-3. On peut voir du mieux en attaque, mais en défense nous n’avons toujours pas réglé le problème. Ce fut un match très dur, nous le savions, avec un pressing très lourd de leur part. Elles ont réussi, en 1ère période, à mettre en place leur attaque rapide, ce qui nous a coûté très cher au début. Ensuite, nous avons gommé cette erreur mais nous avons failli en zone -. Dans l’ensemble, on a eu des bons moments en défense, mais face à une telle équipe il faut défendre à 100% de la 1ère à la 32ème minute, et nous n’avons pas réussi… Ce soir, nous partons pour la Grèce, avec un mois de stage. Nous allons pouvoir régler ces erreurs défensives et être prêtes pour Belgrade. »

France – Pays Bas le 23 Février 2016

Les matchs allers terminés, nos françaises tenteront de prendre leur revanche, à Lille, le 23 Février 2016 contre les Pays Bas..

Calendrier des Bleues

  • 23 février 2016 : France – Pays Bas
  • 12 avril 2016 : France – Italie
  • 3 mai 2016 : Hongrie – France

Pour encourager et soutenir l’équipe de France Féminine de water-polo : retrouvez-les sur Facebook

Crédit photo : By So.K & Jaworsky

Actualités 8 décembre 2015