Strasbourg, des objectifs encore plus grands

Quelques mois après son sacre de Champion de France, le Team Strasbourg s’apprête à entamer sa nouvelle saison. Non seulement les Strasbourgeois auront un titre à défendre, mais ils tenteront également de faire leur petit bout de chemin en Coupe d’Europe.

Stéphane METZGER : « Afin de développer l’image du Team et du Water-Polo, nous prévoyons une retransmission en direct des matchs élites à domicile. La phase de test débutera avec la Ligue Des Champions où tous les matchs seront visibles en direct et en HD sur le profil Facebook du Team. Toutes les informations seront disponibles sur notre site web : Team-strasbourg.fr »

Une équipe quelque peu remodelée

4 départs pour 4 arrivées, le coach Igor RACUNICA va devoir accorder les violons de tout le monde très rapidement.

Parmi les départs, on compte ceux de certains joueurs clés comme Pierre-Frédéric VANPEPERSTRAETE vers Marseille et Arnaud JABLONSKI qui arrêtera sa carrière pour se consacrer à un rôle d’entraineur. Pierre CHION et Jean-Baptiste SCHMITT ont aussi quitté le groupe Elite, l’un en partance pour Givors et l’autre qui intègrera l’équipe réserve du club.

Mais le Team s’est également renforcé en accueillant le français Dragan BUDEN (Noisy le Sec), le Géorgien Koba Kintsurashvili et le Croate Pavo MARKOVIC. Le gardien Mulhousain, Julien OFFNER, rejoindra lui aussi les rangs Alsaciens pour seconder Hugo FONTANI.

Objectif titre en Elite

Difficile d’imaginer un autre objectif pour Strasbourg. La solide équipe Strasbourgeoise semble fin prête pour écrire une nouvelle fois son nom au palmarès du Water-polo français. Mais le directeur sportif, Stéphane METZGER, reste prudent et sait que beaucoup d’équipes se sont renforcées et qu’il y aura donc de nombreux prétendants. « Cette saison, il y aura beaucoup de prétendants au titre de champion de France, nous en faisons partie. La saison s’annonce palpitante, l’apparition des quarts de finale va ouvrir le championnat à 6 équipes, c’est une bonne nouvelle pour le spectacle et le développement de notre sport« .

La saison 2018-2019 débutera le 20 Octobre avec la réception du Montpellier Water-Polo.

En Europe, le 3ème tour… voir plus

Éliminé lors du premier tour la saison dernière, le Team compte bien aller plus loin cette année. Quoiqu’il en soit, c’est à Strasbourg que se jouera le premier tour de la phase préliminaire de Ligue des Champions et la poule semble plus accessible que la saison dernière avec les Maltais de La Valette, les Espagnols de Terrassa, les Hollandais du AZC Alphen et les Monténégrins de Jadran Herceg Novi.

(Dans l’autre groupe, on retrouvera l’autre club Français, le Pays d’Aix Natation, qui se déplacera à Brasov, en Roumanie. Voir les poules en cliquant ici).

Même si le club aimerait passer tous les tours préliminaires et jouer la Ligue des Champions, l’objectif est d’atteindre au minimum le 3ème tour pour pouvoir prétendre à une place en Eurocup. Stéphane METZGER soulignait malgré tout que le hasard du au tirage au sort jouerait beaucoup sur le parcours de chacune des équipes. En attendant, le Team est fin prêt pour ces 3 journées européennes.

 

Actualités 13 septembre 2018