Rémi Saudadier – Spandau (Allemagne) : tout marcherait mieux sans le Waspo

Nous sommes quasiment à la mi saison dans la plupart des championnats européens. En Allemagne, en ce qui concerne le Spandau de Rémi SAUDADIER, la saison est plutôt bonne, mais pourrait être meilleure s’il n’avait pas le Waspo Hannovre dans les pattes…

Second du championnat derrière le Waspo Hannovre

C’est la quatrième saison de Rémi SAUDADIER au Spandau et depuis son arrivée, deux clubs dominent les débats : le Spandau et le Waspo. Cette année encore, la première place se jouent sur leurs confrontations directes puisque qu’aucune autre équipe ne parvient à rivaliser. Ainsi, le Waspo est sacré champion d’automne du championnat allemand, les joueurs d’Hannovre ayant battu ceux de Berlin le 1er décembre dernier (5-6). Bien évidemment rien n’est joué puisqu’il reste les matchs retour et surtout les play-off.

Samedi 12 janvier, le Spandau aura la possibilité de creuser l’écart avec ses poursuivants puisqu’il se déplacera à Duisburg, actuel 3ème.

Finaliste de la Super coupe d’Allemagne, battu par… le Waspo Hannovre

Début novembre, les quatre premiers de la saison dernière se rencontraient dans un mini championnat où tous le monde s’affrontait. Sans surprise, le Spandau et le Waspo avaient remporté leurs deux premiers matchs contre Duisburg et Potsdam (Voir tous les résultats de la compétition en cliquant ici). La finale opposait donc les deux favoris et ce sont encore les joueurs d’Hannovre qui ont eu le dessus (11-8).

Voici les buts de cette finale :

Des débuts mitigés en Ligue des Champions

Qualifiés pour le Final 4 la saison dernière, Rémi SAUDADIER et ses coéquipiers avaient mal commencé, cette année, avec trois défaites pour leur entrée en lice face à Jug Dubrovnik, Mladost et à l’Olympiacos. Depuis, les allemands ont remporté un match (contre Jadran Split) et obtenu un match nul face aux champions d’Europe 2017. Il faut dire qu’ils ont une poule relevée avec les trois derniers champions d’Europe.

Actuellement sixième, le Spandau est à quatre points d’une qualification pour e Final 8. Ce soir, les Allemands joueront face à l’impressionnante équipe de Sport Management.

Voici les buts de toutes leurs rencontres cette saison :

But de Rémi SAUDADIER contre Jadran Split :

Source – Flashresultats.fr

 

 

Actualités 9 janvier 2019