Questions à Julien Issoulié, Directeur du Water-polo à la FFN

(Interview réalisée par France Water-polo)

Julien Issoulié, Directeur du Water-polo à la FFN, a répondu à quelques questions sur les équipes de France Masculine et Féminine.

 

Quel est le climat au sein de la « team France »  ? Les garçons  ont remporté leur premier match Dimanche contre Malte, et les Filles Lundi. On imagine qu’ils sont fins prêts ? Y a-t-il des inquiétudes (Blessés, Malades ou autre) ?
L’équipe de France est en forme. Filles et garçons sont bien focalisés sur les 15 jours à venir.
Il n y a pas de grosses inquiétudes même si au cours de la préparation on a eu quelques petits pépins physiques, tout est rentré dans l’ordre.

Ils sont prêts à donner le meilleur, maintenant c’est dans l’eau que nous verrons comment ils sont vraiment.

 

En ce qui concerne les garçons, on se souvient de la 10ème place aux derniers Championnats d’Europe à Budapest. Il va falloir faire une place de mieux dans le classement final pour accéder au tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques. Dans quelle mesure est ce possible ? Qui seront les principaux adversaires ?

Avant de se projeter sur le tournoi olympique, il y a quelques matchs à réussir. D’ici 10 jours nous saurons plus précisément où nous en serons.
Le tournoi préolympique devrait s’ouvrir jusqu’à la 10 ou 11eme place européenne donc nous verrons bien. Pour le moment ce n’est pas ce que nous avons en tête.

Les principaux adversaires seront donc Malte, la Croatie et la Serbie et après au regard de nos résultats nous verrons avec qui nous croiserons dans le groupe A. Après les 2 premiers matchs de poules nous pourrons commencer à regarder vers quoi nous allons basculer.

 

Et chez les filles ?  Quel est l’objectif ?

Pour les filles c’est une continuité après avoir fais 7eme à Budapest et 14 eme au championnat du monde de Kazan. Elles ont pour ambition d’essayer de se qualifier à nouveau pour les Championnats du Monde de 2017 qui auront lieux à Budapest.

Ce championnat d’Europe ressemble plus à un marathon pour elles car elles ont d’abord 5 matchs de poules sur 10 jours. Elles commencent par l’Italie et l’Espagne qui sont 2 grosses nations et ensuite elles auront 3 matchs importants contre l’Allemagne, la Serbie et la jeune Equipe Croate.

Le tournoi olympique semble un peu plus compliqué à attraper car il n y a que 8 équipes dames au JO. Le tournoi est donc un mini championnat du monde sans les vainqueurs continentaux.

 

Avez-vous envie de dire quelque chose aux supporters français ? Que peut on faire pour montrer notre soutien aux 26 sélectionnés et à tout le staff ?

Surtout envie de leur dire d’encourager au maximum les joueuses et les joueurs. Il va leur falloir beaucoup de force pour réaliser de bonnes performances donc tous les soutiens positifs sont toujours les bienvenus.

N’hésitez pas envoyer des mots, photos via Tweeter Facebook ou autre. Nous leur transmettrons sans problème.

 

NB : France Water-polo vous donne la possibilité de leur laisser un maximum de messages sur notre mur Facebook. Encouragez-les !!! Ils en ont tous besoin. Accompagnez vos messages du #tousderrièrelesbleus et du #RoadToRio

Actualités 11 janvier 2016