Mathieu Peisson – Sant Andreu (Espagne) : un gros potentiel qui finira par payer

A la mi saison, le Sant Andreu de Mathieu PEISSON se classe à une très honorable 6ème place et tient donc sa qualification pour la Coupe du Roi. L’équipe est très jeune et le manque d’expérience a parfois couté cher. Mais cela reste un point positif puisqu’on peut espérer que l’équipe monte en puissance dans la seconde partie de saison.

Un trouble-fête du championnat

Comme nous le disions en début d’article, l’équipe de San Andreu est à la 6ème place du championnat d’Espagne. Malgré tout, c’est une équipe dont beaucoup se méfient. En effet, seuls quatre clubs se sont imposés face à elle, et mis à part Barceloneta et Terrassa, ce fut non sans mal. En effet, la première défaite de la saison était à Barcelona où les coéquipiers de Mathieu PEISSON se sont inclinés 5-4. Puis, au mois de Novembre, c’est face à Méditerrani qu’ils ont subi leur 4ème défaite de la saison (8-6) alors qu’ils avaient mené une bonne partie du match (Voir les buts).

Les matchs nul concédés face à Sabadell et Real Canoe (Voir les buts) ont également fait perdre des points au club qui se retrouve distancé de 4 points du 5ème, Quadis Mataro.

 

Coupe du Roi

Sant Andreu étant assuré de terminer dans les huit premiers à la fin de cette phase aller, le club est donc qualifié pour participer à cette compétition. Cette coupe se jouera à Mataro, au mois de février, et commencera au stade des quarts de finale.

Super Coupe d’Espagne

Pour la 4ème fois consécutive, Barceloneta a remporté la Super Coupe d’Espagne, la 14ème de son histoire. C’était aussi la 13ème fois consécutive que le club jouait cette finale.

Les Catalans se sont imposés 13-6 face à Terrassa.

Voir les buts du match en cliquant ici.

Le club de Sant Andreu s’est fait éliminé en demi finale face à Catalunya (9-5) après avoir sorti Terrassa en quarts (10-13).

Bilan de mi-saison

Le début de saison est bien meilleur que la précédente. Pour s’en rendre compte, il suffit de voir le classement. La participation à la Coupe du Roi s’était déterminée lors de la dernière journée des matchs aller alors que cette année, Sant Andreu tient déjà sa qualification en main.

Mathieu PEISSON : « On a l’équipe la plus jeune du championnat. 19 ans de moyenne d’age. Nous avons deux jeunes de 19 ans dans le sept de base, un gardien qui n’a que 18 ans. C’est donc une équipe très jeune et inexpérimentée mais avec énormément de qualités et de potentiel. Depuis le début on a créé la surprise en faisant le match nul à Sabadell. On fait peur à beaucoup d’équipes, mais ce manque d’expérience nous a également fait défaut certaines fois. On travaille très dur avec le coach et on espère que ça va payer sur la deuxième partie de saison« .

La français marque moins que la saison dernière (16 buts) mais ne joue plus en pointe. Il est utilisé à tous les postes pour combler les manques et a un véritable rôle de meneur de jeu. « J’ai un jeu qui est beaucoup plus au service de l’équipe. Je marque donc moins mais ce n’est pas un problème. Mon rôle est d’aider ces jeunes à murir et ça m’apprend encore quelque chose« .

Quelques buts de Mathieu PEISSON depuis le début de la saison

Actualités 11 janvier 2019