Ligue des Champions (J10) : Pro Recco peut être le premier qualifié pour le Final 8

C’est la 10ème journée de la Ligue des Champions qui se jouera ce mercredi. Voici les différentes affiches.

 

Groupe A

Dynamo Moscou (5) Barceloneta (2)
Partizan (8) Waspo Hannovre (7)
Jug Dubrovnik (4) Brescia (3)
Olympiacos (1) OSC Budapest (6)

Tout est encore jouable pour les 5 premiers et deux matchs seront particulièrement importants dans la course aux 4 premières places. Le premier se jouera à Moscou entre le Dynamo et Barceloneta. Les Russes, actuellement 5ème à cause du goal average ont fort à jouer car en cas de victoire, ils passeraient devant les espagnols au classement. Dans le même temps, Jug Dubrovnik recevra Brescia. Les deux clubs, respectivement 4ème et 3ème, pourraient se voir sortir des 4 premières place en cas de défaite.

Le premier, l’Olympiacos, s’apprête à recevoir l’OSC Budapest. En cas de victoire, les Grecs ne seraient plus qu’à un succès de la qualification pour la phase finale.

Enfin, le Partizan reçoit le Waspo Hannovre. Les Serbes sont d’ores et déjà éliminés et les chances des Allemands sont plus que minces. Mais ce match sera important pour la dernières place du groupe que les deux équipes cherchent à éviter.

 

Groupe B

Eger (2) Spandau (4)
Steaua Bucarest (6) Sabadell (7)
Szolnok (3) Alphen (8)
Pro Recco (1) Jadran Herceg Novi (5)

En cas de victoire, Pro Recco serait la première équipe à décrocher son billet pour les quarts de Finale de cette Ligue des Champions. Les Monténégrins de Jadran Herceg Novi savent que le déplacement sera compliqué, mais une défaite compromettrait beaucoup leur qualification.

En bas de tableau, le Steaua Bucarest et Sabadell se battent pour la 6ème place. Leur confrontation directe sera donc importante pour le classement final.

Szolnok ne devrait pas avoir trop de problèmes face à Alphen. Les Hongrois pourraient même reprendre la deuxième place du classement car dans le même temps, Eger reçoit le Spandau. Des points seront forcément perdus dans le haut de tableau.

Actualités 13 mars 2018