Les frères BARTHOW, anciens poloistes de Reims, veulent traverser la Manche

Remi et Alban BARTHOW se sont lancés le défi de traverser la Manche en nageant. Ces frères jumeaux sont d’anciens poloistes qui ont évolué à Reims jusqu’en 2013 et qui ont deux titres de champions de France Nationale 1 à leur actif.
« Nous avons pris contact avec un organisme anglais qui assure la sécurité avec un bateau pilote lors de la traversée » nous expliquait Alban.
La traversée s’effectue de Douvres à Calais, soit une quarantaine de kilomètres. « Nous avons pour objectif de la finir et on compte presque 12h de traversée ».
Pour se préparer, les deux frères vont régulièrement nager en mer et suivent des entraînements au club de Deauville Trouville Triathlon. « Le club est très important pour nous. Notre coach (Ludovic le maréchal Régnier, champion du monde du duathlon) connait très bien l’effort à fournir pour cette distance et nous prépare au mieux pour cette échéance ».
Le départ est prévu pour le 11 juin prochain.

Qui sont les frères BARTHOW ?

Comme nous le disions auparavant, Alban et Remi sont deux anciens poloistes qui ont côtoyé le haut niveau. « Depuis tout petits nous faisons de la compétition, Natation et/ou Water-polo. En 2005, Rémi est parti à Reims rejoindre l’équipe élite de Water-polo et moi le club de Caen Natation. Nous commencions déjà à gouter au haut niveau. En 2008, j’ai moi aussi rejoint la capitale du champagne pour passer mon diplôme de maitre-nageur avec mon frère. J’ai également intégré l’équipe 1ère en tant que gardien ». En 2013, les deux garçons quittent la Champagne, après un second titre de Champion de France de Nationale 1, pour revenir en Normandie, région dont ils sont originaires. Ils tenteront bien de rester dans le Water-polo en jouant en Nationale 2 et Nationale 3, à Herouville, mais cette nouvelle aventure ne durera que deux saisons. En effet, Remi et Alban se sont alors trouvés un nouvel objectif, celui de traverser la Manche.

Des produits en vente pour financer le projet

« Ce projet demande un financement important. Nous faisons appel à des dons et nous vendons des pulls avec notre logo de cet évènement pour nous aider à financer le tout ».
Vous pouvez suivre toute leur actualité et communiquer avec eux sur leur page Facebook : Remi Alban Barthow.

 

Actualités 13 janvier 2019