France Waterpolo Awards : Meilleurs Arbitres (Pro A Féminine)

MEILLEURS ARBITRES (Pro A Féminine)

Pour déterminer les « France Water-polo Awards », nous avons décidé, pour être le plus neutre possible, de donner la parole aux entraineurs, capitaines et également au public.

Tous les votes ont été comptés et pondérés. Celui du public représente ainsi 25% et celui des Acteurs (Entraineurs et Capitaines) 75%. Un questionnaire a été établi demandant de mettre ses 3 lauréats, dans l’ordre, pour chaque catégorie. 6 points étaient attribués au premier, 4 au deuxième et 2 au troisième.

Meilleur Arbitre (Pro A Féminine) : Didier BRUGIERE

Il fait parti des arbitres qui sont très disponibles, après les matchs, pour discuter de certains faits de jeu et c’est ce qui plait beaucoup aux joueurs d’une manière générale. Cette saison, en Pro A Féminine, il a arbitré la première rencontre entre Bordeaux et Nice, à un moment où le Championnat Féminin était quelque peu tendu à cause des quiproquos entre la Ligue et la Fédération. Nice l’avait emporté sur le fil et aucun débordement n’avait eu lieu.

Plus de la moitié des Capitaines et Entraineurs ont voté pour Didier BRUGIERE (6 sur les 10 votes). Au niveau du public, les votes étaient beaucoup plus équilibrés avec ses trois poursuivants Tibor VARGA, Aurély BLANCHARD et Julien BOURGES.

Suite du podium : Tibor VARGA et Aurély BLANCHARD

Tibor VARGA suit Didier BRUGIERE dans ce classement. Même s’il a essentiellement officié lors de rencontres Masculines, il a quand même fait quelques matchs chez les filles, notamment celui qui opposait l’USB Bordeaux à l’Olympic Nice Natation et qui s’est soldé par une courte victoire de Nice. Son passé très riche de joueur l’aide aujourd’hui dans son nouveau rôle.
Enfin, Aurély BLANCHARD vient compléter ce podium. Comme Tibor VARGA, elle a elle aussi beaucoup sifflé chez les Hommes. Chez les filles, chacune de ses désignations était sur des gros matchs comme la première Demi-Finale entre Bordeaux et Nice ou les deux premières rencontres de la Finale Lille – Nice. Au niveau international, elle a fait le 1er tour de qualification de l’Euroligue à Padoue, le Tournoi d’Europa Cup qui se déroulait à Volos avec notamment un match très chaud entre la Grèce et la Hongrie, et deux matchs de qualification pour les Championnats d’Europe de Barcelone.

 

Statistiques (Maximum de points possible : 240)

Didier BRUGIERE : 156 points

Tibor VARGA : 98 points

Aurély BLANCHARD : 90 points

 

 

 

Actualités 17 juin 2018