Les français à l’étranger : Grosse déception pour Romain Blary et le BPM

BPM (Italie) : Énorme déception pour Romain Blary

Le BPM avait un petit pied en finale de l’Eurocup après sa victoire 12-10 au match aller. Mais le déplacement à Oradea a été plus périlleux que prévu…

Oradea – BPM Sport Management : 5-3 Pen. 4-3 (0-1 ; 2-0 ; 0-2 ; 3-0)

Tout était pourtant bien parti pour les Italiens. Après 8 minutes de jeu, le BPM menait 0-1. Même si la seconde période a vu le retour des Roumains (2-0), Romain Blary et le siens remettent l’accélérateur et reprennent l’avantage (2-3). A 8 minutes du terme, c’est le BPM qui mène d’un but et qui dispose donc de 3 buts d’avance sur l’ensemble des deux matchs. Malheureusement pour eux, les joueurs d’Oradea ne se laissent pas abattre et inscrivent trois buts sans en encaisser un seul dans la dernière période et arrachent une séance de tirs aux buts… Lors de cette séance, deux joueurs du BPM vont manquer leur tir au but (Jelaca et Razzi) contre un seul pour Oradea (Asanovic). Les Italiens ne succèderont donc pas à Brescia, vainqueur de la dernière édition. A noter un but pour Romain Blary sur la rencontre.

 

Szolnok (Hongrie) et Spandau (Allemagne) : un ouf de soulagement pour Ugo…

Les Hongrois ont bien failli se faire surprendre en Allemagne.

Spandau – Szolnok : 8-12 (4-4 ; 1-3 ; 2-0 ; 1-5)

Szolnok prend le match par le bon bout. Même si, durant le premier quart temps, les deux équipes prennent chacune leur tour l’avantage et sont à égalité 4-4 après 8 minutes de jeu, ce sont les Hongrois qui se détachent en seconde période en prenant un avantage de deux buts (5-7). Mais les Allemands ne se laissent pas abattre. C’est Mehdi Marzouki qui va égaliser à 7-7 en fin de 3ème période en inscrivant son second but de la soirée. Mais Szolnok va se reprendre et va largement remporter le dernier quart temps 1-5 et remporter son 5ème match en 6 rencontre. C’est d’ailleurs Ugo Crousillat qui va sceller le match en inscrivant le 12ème et dernier but de son équipe. Szolnok partage toujours la 1ère place du groupe A à égalité de points avec l’Olympiacos.

Vidéos à voir :

 

Mornar (Ligue Adriatique) : Toma Rodin et Mornar dans le top 4

Mornar recevait le dernier du championnat, Vojvodina, samedi dernier. Il fallait se méfier car même si le match semblait largement à la portée des Croates, la victoire était obligatoire pour espérer rentrer enfin dans le Top 4 de cette ligue Adriatique. C’est chose faite…

Mornar – Vojvodina : 10-5 (2-2 ; 4-0 ; 1-2 ; 3-1)

Bien que le début de match fut très serré, c’est en deuxième période que Mornar a pris le large et a ensuite pu gérer sa fin de match.

Actualités 20 février 2017