Europa Cup : Des débuts difficiles pour la France

C’était le premier match de l’Équipe de France dans cette nouvelle compétition. Nous le disions la veille, les Bleus devaient être présents dès le premier match car c’est surement là que se jouait la qualification…

 

Roumanie – France : 7-4 (2-1, 2-0, 1-1, 2-2)

Malheureusement, les hommes de Nenad Vukanic sont moins bien rentrés dans le match que les Roumains. Après l’ouverture du score de Radu à laquelle Igor Kovacevic a répondu très rapidement (1-1), le Roumain Negrean fait très mal à l’équipe de France en inscrivant 3 buts d’affilée permettant ainsi aux siens de mener 4-1 à la pause.

Au retour des 5 minutes de pause, Ugo Crousillat tente bien de redonner l’espoir au Français (4-2), mais Fulea et l’intenable Negrean (4 buts) remettent un coup au moral des Bleus (6-2). Fulea marquera ensuite un autre but entre deux buts français de Rémi Saudadier et Igor Kovacevic.

Les Bleus sont désormais condamnés à l’exploit contre la Hongrie ou l’Espagne pour se qualifier pour le second tour.

Buteurs :

Roumanie : Radu 1, Negrean 4, Fulea 2.

France : Saudadier 1, Kovacevic 2, Crousillat 1.

Charles Canonne (France) : « On a mal commencé le match et on a eu du mal à revenir au score. On est une équipe en reconstruction avec des jeunes joueurs donc il faut du temps. À nous de nous remobilises pour faire des bons matchs contre les équipes à venir. »

 

Les autres résultats

Groupe A

Hongrie
16 – 5 Géorgie

 

Groupe B

Malte
3 – 17 Serbie
Grèce
6 – 4 Croatie

Vidéos à voir :

Actualités 16 février 2018