Eurocup – Quarts de finale aller : un petit pas pour Strasbourg

Il fallait bien que ça arrive, Marseille a perdu pour la première fois de la saison. On imagine que le CNM aurait préféré s’incliner sur une autre rencontre.

Retour sur la rencontre et sur les autres résultats de ces quarts de finale aller de l’Eurocup.

Team Strasbourg – CN Marseille : 9-7 (3-2, 5-2, 0-1, 1-2)

Malgré l’ouverture du score de Marseille, c’est Strasbourg qui a fait la course en tête. Les hommes d’Igor RACUNICA sont restés très solides en défense et productifs en attaque. À la mi-temps, ils avaient une confortable avance de quatre buts (8-4).

Les cinq minutes de pause sont bénéfiques aux marseillais qui font à leur tour preuve de beaucoup de concentration en défense et qui remontent ainsi petit à petit au score. A trois minutes du terme, Michal IŽDINSKÝ ramène même le Cercle à un but (8-7). Mais Strasbourg ne craque pas. Les alsaciens savent que la victoire est très importante pour espérer passer en demi finale et inscrivent un dernier but en fin de match. Le Team s’en sort bien et met fin à une série de dix victoires d’affilées pour Marseille depuis le début de la saison (9-7).

Les Strasbourgeois commenceront donc le match retour avec deux buts d’avance. Ce ne sera pas un luxe tant ils seront attendus à Marseille le 5 décembre prochain. Une rencontre qui s’annonce déjà très chaude.

Igor RACUNICA (Entraineur de Strasbourg) : « Ce fut un bon match avec de beau buts et très technique. Nous avons très bien joué les deux premières périodes. En troisième, nous avons joué de la même manière mais avec moins de réalisme en manquant notamment quelques zones plus. Marseille a également haussé son jeu. Je suis content de la prestation de mes joueurs et je pense que nous avons autant de chance que Marseille de nous qualifier pour le prochain tour« .

Buteurs :

Strasbourg : Jablonski 3, Babic 2, Markovic 2, Bratic 2.

Marseille : Izdinsky 1, Kimbell 1, Vernoux 1, Vanpeperstraete 2, Kovacevic 1, Camarasa 1.

Retrouvez les buts du match en cliquant ici

Les autres résultats

  • Team Strasbourg – CN Marseille : 9-7
  • CC Ortigia – NC Vouliagmeni : 7-8
  • Primorac Kotor – Jadran Herceg Novi : 9-11
  • CN Terrassa – OSC Budapest : 9-9 (Voir les buts du match)
Actualités 22 novembre 2018