Eurocup : Du lourd pour le PAN

La bonne saison du PAN continue… Une semaine après avoir battu le Champion de France, Marseille, chez lui, l’équipe du Pays d’Aix Natation vient de se qualifier pour le second tour de l’Eurocup.

 

Retour sur ce 1er tour de qualification

panLe week-end avait pourtant mal commencé vendredi. Le PAN s’était incliné face au Mladost Zagreb sur le score de 9-6. Dans l’autre match, Montpellier avait concédé le nul, en fin de match, face à Shturm 11-11.

Le samedi, c’était au tour du PAN de concéder le nul face à ces même Russes 9-9. Montpellier et Mladost se séparaient eux aussi sur le même score. Tout pouvait donc se passer lors de la dernière journée puisque 3 points seulement séparaient les 1er Mladost (4 points) du dernier Aix (1 point). Montpellier et Shturm avaient quant à eux 2 points.

Et c’est sur le dernier match que le PAN a décroché son ticket pour le second tour en venant à bout de Montpellier sur le score de 13-9. Dans le même temps, Mladost se défaisait assez facilement de Shturm 15-6.

Vous pourrez retrouver l’ensemble des résultats du 1er tour de l’Eurocup dans l’article « Len Euro Cup : Résultats et Classements du 1er tour« .

 

Un tirage bien difficile pour Aix au second tour

Les choses n’ont pas tardé et le PAN connait déjà ses futurs adversaires. Alexandre Donsimoni et ses joueurs iront à Naples du 28 au 30 Octobre prochain pour affronter l’équipe hôte du CC Napoli, les Hongrois du FTC Budapest et les Espagnols du CN Terrassa.

water-polo-eurocup-2eme-tour

 

Champions League

Ce week-end se jouait également le 2ème Tour de la Champions League. Malgré une victoire face à Mornar 13-11, le Cercle des nageurs de Marseille s’est fait sortir après ses défaites face à Egger (18-5) et au BPM Sport Management de Romain Blary (18-9).

Pour retrouver les résultats complets du 2ème tour, lire « Ligue des Champions : Tour préliminaire, Résultats et Classements« .

Le Cercle ne rejoindra donc pas Nice (qualifié grâce à la White Card) pour la phase préliminaire. Ce sont des confrontations à élimination directe en match aller-retour. Les matchs aller se joueront le 26 Octobre et les match retour le 9 Novembre. Voici les affiches :

Match 1 : Waspo Hannovre (ALL) – CSM Digi Oradea (ROU)

Match 2 : AN Brescia (ITA) – PVK Jadran Herceg Novi (MNE)

Match 3 : Primorje Rijeka (CRO) – ZF Eger (HON)

Match 4 : OSC Budapest (HON) – BPM Sport Management (ITA)

 

Actualités 17 octobre 2016