Eurocup : les avis sont partagés sur le tirage

Le tirage au sort de l’Eurocup a fait beaucoup parler dans l’hexagone. Une chose est sure, l’un des deux derniers champions de France jouera une demi-finale européenne. Certains diront qu’un autre tirage nous aurait permis de peut être avoir deux représentants au tour suivant, alors que d’autres se satisfont d’avoir un demi-finaliste.

Plusieurs joueurs nous ont fait part de leur ressenti sur ce quart de finale. Le néo Marseillais Pierre-Frédéric VANPEPERSTRAETE jouait encore sous les couleurs Strasbourgeoises la saison dernière, club avec qui il a été sacré champion de France. « Que ce soit Strasbourg ou une autres équipe, je n’ai pas envie que cette aventure européenne s’arrête en quart de finale. On a les armes pour aller loin et j’espère que Strasbourg sera une étape dans notre chemin. Je pense pas que Strasbourg soit l’équipe la plus faible sur laquelle on aurait pu tomber. C’est une équipe avec beaucoup d’expérience, et certains de leurs joueurs ont eu l’habitude de jouer ce genre de rencontres. Dans tout les cas une équipe française sera en demi finale, mais si ce n’est pas la mienne, ça ne m’intéresse pas trop pour le coup » nous disait-il.

De son côté, son coéquipier de club Michal IZDINSKY, regrette un peu plus ce tirage mais n’en demeure pas moins déterminé. « Je pense que c’est dommage de tomber sur une équipe française. Pour ma part c’eut été mieux que les deux aient une chance de se qualifier pour aller plus loin et ainsi avoir deux équipes françaises en demi-finale d’une compétition européenne ; maintenant c’est comme ça et il va falloir se battre pour aller chercher la qualification« .

De l’autre côté, Hugo FONTANI, le gardien de Strasbourg et coéquipier de PEF et Mishka en équipe de France, positive en félicitant le Water-Polo français d’avoir un représentant en demi-finale : « Ce tirage annonce qu’une équipe française sera automatiquement en demi-finale d’une coupe d’Europe, ce qui est positif pour le water-polo français« . Mais il reste lui aussi déterminé et n’en oublie pas pour autant de faire un clin d’œil à son ancien coéquipier : « Jouer contre Marseille c’est toujours un gros match cela ne va pas être facile mais on sera prêt à jouer à fond pour espérer aller en demi-finale. De plus jouer contre PEF va être intéressant car il me connaît par cœur tout comme je le connais lui aussi par cœur. J’ai hâte d’y être et de jouer« .

 

Actualités 17 octobre 2018