Eurocup (2ème tour), Marc Amardeilh « aller le plus loin possible »

A peine qualifiés, les Marseillais doivent déjà se replonger dans le deuxième tour de l’Eurocup qui commence dès vendredi. Le seul rescapé français du premier tour aura l’avantage de recevoir ce tournoi et donc de jouer sa qualification devant son public. Cet avantage n’est pas à négliger vu le niveau du groupe. Primorac Kotor, BVSC et Primorje Rijeka… quatre prétendants pour les deux premières places qualificatives pour les quart de Finale de la compétition.

 

L’autre tournoi se jouera en Hongrie, à Budapest, et opposera l’OSC Budapest, le CN Barcelona, Mornar Split et le CN Ortigia.

Programme du Groupe F

Vendredi 12 Octobre

BVSC – Primorac Kotor à 18:30

CN Marseille – VK Primorje à 20:00

 

Samedi 13 Octobre

CN Marseille – Primorac Kotor à 18:30

VK Primorje – BVSC à 20:00

 

Dimanche 14 Octobre

Primorac Kotor – VK Primorje à 11:00

CN Marseille – BVSC à 12:30

 

Entretien avec Marc Amardeilh, le nouvel entraineur du Cercle

Par France Water-polo

France Water-polo : Vous avez passé le dernier tour avec perfection, quelles sont les ambitions marseillaises dans cette Coupe d’Europe ?

Marc Amardeilh : Nous souhaitons aller le plus loin possible. La Coupe d’Europe doit nous servir pour le Championnat grâce à des oppositions de haut niveau qui nous feront progresser.

FWP : Le prochain tour sera beaucoup plus compliqué face à Primorac, BVSC et Rijeka. Vous avez cependant l’avantage de jouer à domicile, une première place est-elle envisageable ? Quel est votre avis sur ces trois prochains adversaires ? Lequel selon vous sort du lot ?

M.A. : La qualification est envisageable, c’est une chance d’évoluer à domicile. Nous avons observé nos adversaires, les trois sont dangereux bien évidement. Kotor et BVSC semblent mieux armés que Rijeka.

FWP : Vous entamez votre première saison à la tête de l’équipe de première, allez-vous mettre en place des changements radicaux sur l’équipe et sur sa façon de jouer ou allez-vous miser sur la continuité du travail fait avec votre prédécesseur Paolo Malara ?

M.A. : Nous allons essayer de faire fructifier le travail des saisons précédentes. Nous souhaitons également avoir un jeu plus dynamique, que ce soit en défense ou en attaque.

FWP : Le CNM a vu quatre joueurs (Hoepelman, Constantin Bicari, Markovic et Kremers Taylor) partir à l’intersaison pour trois arrivées (Kimbell, Izdinsky et Vanpeperstraete), pensez-vous votre collectif assez solide pour aller reconquérir le titre dès cette saison ?

M.A. : Nous pensons notre effectif capable d’aller chercher le titre. Le groupe est équilibré et travailleur. Le titre est un objectif chaque saison au Cercle.

FWP : Nous avons pour habitude de terminer nos entretiens avec une question « vachement con » : une victoire en Coupe d’Europe et une 9ème place en Championnat ou une élimination au prochain tour et être Champion de France ?

M.A. : L’objectif principal reste le Championnat mais nous comptons bien passer le tour à Marseille !!

Actualités 11 octobre 2018