Euro League Féminin : Kinef Kirishi conserve son titre

Au terme d’une Finale très serrée, ce sont finalement les Russes de Kinef Kirishi qui sont parvenues à conserver leur titre et qui sont cette année encore championnes d’Europe.
La veille déjà, les russes avaient eu un match très difficile, en Demi Finale face aux Italiennes de l’Ekipe Orizzonte, remporté de justesse 13-14.
En Finale, c’est face aux Espagnoles de Sabadell, facile vainqueurs des Hongroises d’UVSE en Demi Finale (17-8), qu’elles allaient tenter défendre leu titre. Retour sur cette finale pleine de rebondissements.

Photo : twitter.com/elSuperHincha

 

Astralpool Sabadell – Kinef Kirishi : 8-8, Pen. 4-5 (3-3, 0-2, 2-1, 3-2)

Mis à part en milieu de seconde période où les Championnes d’Europe en titre menaient de deux buts (3-5), les deux équipes ont toujours été au coude à coude et prenaient chacune leur tour l’avantage au score.
En fin de match, alors qu’elles étaient menées 7-6, les Russes ont renversé la situation en un peu plus d’une minute et ont ainsi repris l’avantage à une minute de la fin. Mais sur l’action qui suit, les espagnoles obtiennent un penalty qu’elles transforment et égalisent. Les deux équipes doivent alors se départager grâce à une séance de tirs aux but. Kirishi marque ses 5 penaltys alors que Sabadell manque son 3ème…
Les Russes sont donc sacrées pour la seconde fois consécutive championnes d’Europe.
Dans la petite finale, c’est l’Ekipe Orizzonte qui s’est imposé, aux tirs aux but également (6-6 puis 4-5 aux penaltys) et qui a ainsi pris la 3ème place de cette coupe d’Europe.

Voir le résumé du match en cliquant ici.

 

Tableau du tournoi

Actualités 23 avril 2018