Elite masculine, le PAN veut se rassurer

Montpellier WP – Sète NEDD pour le derby de l’Hérault

(Arbitrage Didier BRUGIERE et Jacky TRIQUET)

Les sétois jouant leurs matchs à domicile à Antigone, Montpellier aura quoi qu’il arrive l’avantage du terrain lors des deux derby héraultais cette saison.

C’est un match important pour les deux équipes dont trois points seulement les séparent au classement. Défaits la semaine dernière à Nice, les montpelliérains veulent rebondir ce soir dans leur bassin. Mais le MWP devra se passer de son entraineur Fabien Vasseur, qui purgera un match de suspension après avoir écopé d’un carton la semaine dernière face à Nice.

Le SNEDD, qui reste sur trois défaites consécutives, vont tenter de glaner leurs premiers points cette saison. Pour cela, ils pourront compter sur leur meilleur buteur Adam Furman pour jouer un mauvais tour aux champions de France 2016.

Team Strasbourg – O. Nice Natation, rester invaincus

(Arbitrage Julien BOURGES et Damien DEVOS)

Les deux équipes sont respectivement deuxième et troisième du championnat actuellement en n’ayant perdu à l’heure actuelle aucun match.

Si on donne les strasbourgeois favoris ce soir, les niçois, auteurs d’une belle performance la semaine dernière (Ndlr : victoire 10-7 contre Montpellier) ont déjà montré qu’il ne faut pas sous-estimer la coéquipier de David Caumette.

EN Tourcoing LM – CN Marseille, vers duel offensif

(Arbitrage Jérémie PEDEN et Remy SEDILLERE)

Forts de leur victoire dans le derby nordistes la semaine dernière, les tourquennais sont en confiance avant d’accueillir le CNM ce soir.

Prétendant au top 6 cette saison, Tourcoing sait que cet objectif passera par des performances face à des équipes du big 4. Mais la tâche ne sera pas facile car le Cercle impressionne en ce début de saison : toujours invaincus, meilleure attaque, meilleure défense avec quatre buts de moyenne encaissés par match, ce match représente un vrai test pour Tourcoing  qui n’en reste pas moins la deuxième attaque du championnat après trois journées.

CN Noisy-le-Sec – FNC Douai : Noisy veut enchainer

(Arbitrage Anne GRANDIN et Guy BESSEUX)

Vainqueurs pour la première fois de la saison, le CNN veut enchainer ce samedi à Bobigny. Les hommes de Milos Zmukic pourront compter sur l’un des meilleurs buteurs du championnat Mehdi Marzouki pour tenter de décrocher un premier succès dans leur nouvelle piscine.

Le FNCD quant à lui, a montré qu’il pouvait causer beaucoup de problèmes face à des grosses équipes comme Marseille. Nul doute que les douaisiens tenteront le tout pour le tout ce soir afin de ramener au moins un point de la région parisienne.

Stade Reims Natation – Pays d’Aix Natation, les points seront précieux

(Arbitrage Sebastien DERVIEUX et Dominique NOWAK)
Début de saison difficile pour le promu qui n’a toujours pas pris le moindre point et occupe la dernière place du championnat avec le SNEDD actuellement.

Mais les rémois reçoivent une équipe du PAN qui n’est pas en grande forme est reste sur une série de deux défaites consécutives, ce qui ne lui est plus arrivé depuis fort longtemps.

Classement

Rang Club Pts J G N P BP BC DIF
1 CN Marseille 9 3 3 0 0 41 12 29
2 Team Strasbourg 9 3 3 0 0 26 19 7
3 O. Nice Natation 7 3 2 1 0 27 23 4
4 EN Tourcoing LM 6 3 2 0 1 33 25 8
5 CN Noisy-le-Sec 4 3 1 1 1 26 22 4
6 Montpellier WP 3 3 1 0 2 21 24 -3
7 Pays d’Aix Natation 3 3 1 0 2 24 22 2
8 F.N.C Douai 3 3 1 0 2 21 29 -8
9 Stade Reims Natation 0 3 0 0 3 19 36 -17
10 Sète Natation EDD 0 3 0 0 3 14 40 -26

Classement des buteurs

1 – Cédric Rocchietta (Tourcoing) 8 buts

2 – Mehdi Marzouki (Noisy), Romain Marion-Vernoux (Marseille) 7 buts

4 – Emil-Morgen Hansen (Tourcoing), Steven Vitrant (Douai), Tom Christiaens (Marseille), Ugo Crousillat (PAN), Ante Vukicevic (Marseille), Botond Szabo (Noisy) 6 buts

Actualités 10 novembre 2018