Elite, une huitième journée passionnante !

La huitième journée du championnat de France Elite s’annonce passionnante à tous les étages ! Celle-ci est marquée par le derby PACA entre le PAN et Marseille pour la revanche de la demi-finale du championnat la saison dernière. Pour rappel, le PAN s’était imposé 14-12 à Venelles avec notamment cinq buts d’Ugo Crousillat !

Pour l’heure, Aix a quatre points de retard au classement sur son adversaire du week-end. Une victoire du PAN permettrait aux hommes d’Alexandre Donsimoni de conforter sa troisième place au classement mais surtout de se rapprocher des leaders marseillais et strasbourgeois. Mais attention, les marseillais sont toujours invaincus en championnat cette saison et ne veulent surtout pas laisser le Team s’échapper seul en tête.

Strasbourg quant à lui, reçoit Tourcoing, dans un match où les champions de France partent favoris. Malgré leur élimination face aux marseillais en Eurocup, le Team est lui aussi toujours invaincu en championnat. Pour Tourcoing, qui reste sur une défaite et un match nul ce déplacement s’annonce compliqué.

Un match important pour la 4ème place à Antigone

A égalité de points au classement, Montpellier et Noisy s’affrontent samedi soir (Ndlr : Noisy a un match de moins). Après avoir perdus malgré une belle prestation face au CNM, les montpelliérains sont revenus de Tourcoing avec le point du match nul.

De leur côté les noiséens s’étaientt imposés il y a deux semaines face à ces mêmes tourquennais. C’est un match important pour les deux équipes qui ont besoin de point, mais aussi qui ne veulent pas en donner à un concurrent direct. Cette bataille pour la quatrième place s’annonce palpitante et ne fait que commencer !

Duel pour le maintien à Reims

Malheur au perdant samedi soir à Reims ! Rémois et sétois seront opposés dans un match capital pour le maintien. Les eux équipes ayant vu leur match reporté la semaine dernière, la dynamique semble être du côté de Reims qui reste sur une victoire (Ndlr : la première cette saison) face à Nice deux semaines plus tôt. Mais tous les scénarios sont possibles ce samedi face à une équipe du SNEDD qui n’a pas dit son dernier mot et tentera de décrocher à son tour samedi, un premier succès tant attendu par les joueurs d’Olivier Chandieu.

En cas de victoire, Reims reviendrait à un point de Nice qui reçoit le FNC Douai. Les niçois, qui restent sur trois défaites consécutives auront à coeur de prendre des points face à une équipe de Douai toujours aussi difficile à jouer. Une victoire de l’ONN leur permettrait de garder le contact avec le peloton en lutte pour la quatrième place. Une victoire du FNCD donnerait une bouffée d’oxygène aux douaisiens dans la lutte pour le maintien sachant que ses concurrents principaux, Reims et Sète s’affronteront en même temps.

Le programme complet de la 8ème journée

  • Pays d’Aix Natation – CN Marseille
  • O. Nice Natation – FNC Douai
  • Stade de Reims Natation – Sète Natation EDD
  • Team Strasbourg – EN Tourcoing LM
  • Montpellier WP – CN Noisy-le-Sec

Crédit photo – Christophe Delrue

Classement

Equipes : Pts. J. G. N. P. B.p. B.c. Diff.
1 CN Marseille 19 7 6 1 0 94 43 51
2 Team Strasbourg 19 7 6 1 0 61 37 24
3 Pays d’Aix Natation 15 7 5 0 2 90 47 43
4 Montpellier WP 10 7 3 1 3 76 62 14
5 CN Noisy-le-Sec 10 6 3 1 2 57 49 8
6 EN Tourcoing LM 10 7 3 1 3 76 75 1
7 O. Nice Natation 7 6 2 1 3 43 49 -6
8 Stade de Reims Natation 3 6 1 0 5 48 78 -30
9 FNC Douai 3 7 1 0 6 42 82 -40
10 Sète Natation EDD 0 6 0 0 6 31 96 -6

Classement des buteurs

1 – Ugo Crousillat (PAN) 22 Buts

2 – Bogdan Djurdjic (CNM) 18 Buts

3 – Emil-Morgen Hansen (ENTLM) 17 Buts

4 – Samuel Balaz (Reims) et Cédric Rocchietta (ENTLM) 15 buts

6 – Sébastien Monneret (PAN) 14 buts

7 – Duje Zivkovic (MWP) 13 buts

8 – Jeese Koopman (CNN) et Gergo Marnitz (MWP) 12 buts

 

Crédit photo en tête d’article – Facebook du CN Marseille

Actualités 14 décembre 2018