Coupe de la Ligue : Marseille remporte son deuxième titre

Ce fut la 5ème édition de la Coupe de la Ligue et c’est le Cercle qui s’est imposé pour la seconde fois de son histoire. Retour sur cette dernière journée.

 

7/8ème place

Reims Natation – CN Noisy le Sec : 12-9 (2-4, 2-1, 3-3, 5-1)

Malgré une domination Noiséenne en début de match (1-4 après 7 minutes de jeu), les Champenois sont petit à petit revenus au score et ont égalisé en début de 4ème période (8-8 après une minute de jeu en dernière période). Les Rémois prennent l’avantage une minute plus tard et accentuent même leur avance pour, au final, s’imposer de 3 buts (12-9).

Très belle performance de Reims qui remporte le match pour la 7ème place. Les Rémois montrent qu’ils ont le niveau de jouer parmi l’élite du Water-polo français.

Buteurs :

Reims : Lambert 2, Missy 4, Krivokapic 1, Gagulic 4, De Bie 1.

Noisy le Sec : Blary 1, Bourgogne 1, Stojcic 1, Saric 1, Ladouce 1, Pesteric 2, Budjen 2.

 

5/6ème Place

EN Tourcoing – Pays d’Aix Natation : 9-16 (4-1, 2-4, 3-6, 0-5)

Tourcoing est très rapidement rentré dans le match et a pris les devants. Sur le gong de la fin de la première période, Cédric Rocchietta permet aux siens de prendre un avantage de 3 buts (4-1). Les second quart temps, quant à lui est Aixois. Le PAN comble petit à petit son retard et égalise à 5-5, une minute avant la mi-temps. Tourcoing marquera un autre but juste avant la pause (6-5) et retrouve ainsi la confiance. Dans le 3ème quart temps, les deux équipes se tiennent jusqu’à ce que le Tourquennois Ivan Krisman se fasse définitivement exclure d’une EDA + 4 P par l’arbitre et ne laisse ses coéquipiers à un joueur de moins pendant 4 minutes. Pendant ce laps de temps, le PAN inscrit 6 buts et n’en encaisse qu’un… le score est à alors de 9-13 (début de 4ème période). La messe est dite et Aix prend la 5ème place de la compétition.

Buteurs :

Tourcoing : Crosetti 2, Almuzara 1, Rocchietta 2, James 2, Matkovic 2.

Pays d’Aix : Saux 1, Khasz 3, Lothmann 1, Crousillat 2, Vukicevic 5, Vandermeulen 1, De Lera 3.

 

Petite Finale (3/4ème place)

FNC Douai – Team Strasbourg : 7-10 (3-1, 1-2, 1-5, 2-2)

Douai aura montré un beau visage pendant cette Coupe de la Ligue. Pour cette petite finale, la donne était difficile face à Strasbourg mais les hommes de Yann Claix ne se sont pas posé de questions. Une minute avant la fin du premier quart temps, ils menaient 3-0. Malgré la remontée au score Strasbourgeoise en seconde période, c’est Douai qui était encore devant à la mi-temps (4-3). Le Team finira par prendre l’avantage en milieu de 3ème période et ne sera plus rattrapé.

Buteurs :

Douai : Vitrant 1, Gacquerre 2, Canonne 1, Harrissart 2, Clay 1.

Strasbourg : Sutic 1, Babic 2, Lanau 3, Denux 1, Vanpeperstraete 1, Bratic 2.

 

FINALE

CN Marseille – Montpellier WP : 12-11 (2-0, 3-4, 4-5, 3-2)

Une finale qui a tenu toutes ses promesse… Les Marseillais ont pris les choses en main et menaient 2-0 à la fin du premier quart temps. Le Cercle a réussi à garder cette avance de 2 buts (3-1, 4-2 puis 5-3) pendant quasiment 2 périodes. A 3 secondes du gong de la seconde période, Uros Kalinic permet à Montpellier de revenir à un but avant la pause de 5 minutes (5-4). S’ensuit une véritable course poursuite où Marseille prend constamment l’avantage d’un but et se fait immédiatement égaliser par le MWP. Nicolas Constantin-Bicari finit quand même par avoir le dernier mot à deux minutes de la fin et offre ainsi à Marseille sa 2ème Coupe de la Ligue. A noter une EDA de chaque côté et un carton rouge pour chaque entraineur.

Buteurs :

Marseille : Constantin-Bicari 6, Vernoux 1, Djurdjic 2, Vukicevic 2, Camarasa 1.

Montpellier : Delas 1, Heinrich 4, Kalinic 2, Zivkovic 4.

 

Classement Final

Actualités 28 janvier 2018