Coupe de la Reine, trois à la suite pour Sabadell

On jouait la 23ème édition de la Coupe de la Reine en Espagne le week-end. Cette compétition n’est autre que la Coupe d’Espagne version féminine. Pour la 3ème fois consécutive et la 15ème de son histoire, c’est Sabadell qui a été sacré.

Retour sur la compétition.

Quarts de Finale

Le tirage au sort n’avait pas été clément pour Léa BACHELIER, Audrey DAULE et leur équipe de Mataro qui ont du jouer contre le grand favori de la compétition, Sabadell. Il n’y aura pas eu de surprise malgré les buts inscrits par nos françaises. Mataro s’incline 14-7 et laisse la place en demi-finale à Sabadell.

https://www.youtube.com/watch?v=8u020DUHZW8

Dans les autres rencontres, les trois autres favoris de leur match, Sant Andreu, Méditerrani et Rubi ont logiquement battu Sant Feliu, Terrassa et Zaragoza.

Demi-Finales

Pas de surprises non plus en demi-finales. Sabadell et Sant Andreu, les deux équipes qui survolent le championnat également, sont facilement venus à bout de Mediterrani et Rubi. La finale prévue en début de compétition avait bien lieu.

Finale

Après trois périodes et demi durant lesquelles les deux équipes étaient au coude à coude, c’est finalement Sabadell qui a remporté cette finale et qui inscrit une nouvelle fois son nom au palmares de cette compétition.

  • Sabadell – Sant Andreu : 11-9

https://www.youtube.com/watch?v=z-TaGYV2EME

 

Actualités 14 février 2019