Championnats Français : les résultats du week-end du 17/18 Mars

Pro A Masculine

Strasbourg et Marseille assurés d’être en Demi Finale

 

CN Marseille
13 – 5 CN Noisy le Sec
Olympic Nice Natation
4 – 7 Team Strasbourg
EN Tourcoing
15 – 10 Sète Natation EDD
Montpellier WP  6 – 7 Pays d’Aix Natation

CN Marseille – CN Noisy le Sec : 13-5 (4-2, 2-0, 3-2, 4-1)

Très rapidement, Marseille a pris l’avantage et a creusé l’écart tout au long du match. Les Noiséens ont malgré tout su montrer un beau visage puisqu’à deux minutes de la fin de la 3ème période, les parisiens n’étaient menés que de 4 buts (8-4).

Buteurs :

Marseille : Hoepelman 1, Constantin-Bicari 2, Vernoux 3, Djurdjic 1, Marion-Vernoux 3, Vukicevic 2, Camarasa 1.

Noisy le Sec : Kovacevic S. 1, Pesteric 3, Budjen 1.

Réactions :

Arshak Hovhannisyan (Marseille) : « Bon match, on est bien rentrés dans le match. On a mis de l’intensité dès le début, et on a creusé l’écart. Malgré l’écart assez conséquent, on a raté beaucoup d’occasions devant la cage ce qui nous aurait permis de le creuser, mais malgré ça, bon match de l’équipe et bonne défense surtout« .

Nicolas Lang (Noisy le Sec) : « On savait qu’on allait avoir des problèmes contre cette équipe de Marseille. En défense à égalité, l’équipe était en place, très bon match de Lukas notre gardien. Mais En zone – on a eu  des petits problèmes, et Marseille à été très bon. En attaque on a encore beaucoup manqué. Le score reste honorable contre la très bonne équipe de Marseille« .

Source : FFN

 

Olympique Nice Natation – Team Strasbourg : 4-7 (1-2, 2-1, 1-1, 0-3)

Match très serré du début à la fin. Il aura fallu attendre les 3 dernières minutes pour voir Strasbourg prendre le large. Mis à part en première période, ce fut pourtant Nice qui faisait la course en tête et Strasbourg qui revenait au score. A la fin du 3ème quart temps, les deux équipes étaient à 4-4. Les Alsaciens ont ensuite renversé le match en l’espace d’une minute trente passant de 4-4 à 4-7 en fin de 4ème période. Strasbourg a une fois de plus montré que sa défense était la base de sa réussite cette saison.

Buteurs :

Nice : Rodin 1, Izdinsky 1, Laversanne 2.

Strasbourg : Sutic 1, Babic 2, Letica 2, Bratic 2.

Réactions :

Rémi Garsau (Nice) : « Match très serré. Je pense qu’on ne méritait pas ce score. Ils ont été plus solides et plus réalistes que nous, avec plus d’expérience aussi. Sur la fin de la rencontre, on a l’occasion d’avoir deux buts d’avance, mais malheureusement on loupe. Derrière ça reste serré jusqu’à 3-4 minutes de la fin et c’est nous qui avons craqué en premier. Malgré tout, faire ce genre de prestation contre le leader reste encourageant et si on continue à jouer comme ça sur les derniers matchs, on pourra accéder au Top 4« .

Arnaud Jablonski (Strasbourg) : « C’est toujours compliqué de venir jouer ici et on s’y attendait. On n’a pas fait un grand match, avec quelques erreurs à effacer rapidement pour la suite du championnat« .

Source : FFN

 

EN Tourcoing – Sète Natation EDD : 15-10 (3-1, 4-3, 5-3, 3-3)

Crédits : La voix du Nord

Un match avec beaucoup de buts. Tourcoing avait à coeur de faire oublier son match de la semaine précédente. Dès le début du match, les hommes de Jonathan Ghesquière ont pris les choses en main et ont creusé l’écart tout au long de la rencontre.

 

Réactions :

Cédric Rocchietta (Tourcoing) : « On a joué contre Sète, une équipe qu’on avait gagné à l’aller assez facilement. On ne voulait pas tomber dans un match piège. On s’est mis vite à l’abri et ensuite nous avons géré notre avance. Mais il y a 2 matchs très durs qui arrivent la semaine prochaine, Marseille et Aix. Ce se sera une autre histoire. Si on ne veut pas prendre une valise, à nous d’être meilleurs que sur les derniers matchs contre ce genre d’équipe« .

Denis Do Carmo (Sète) : « Un début de match compliqué où on a du mal à imposer notre rythme et notre jeu. On perd ce match car on n’a pas été bons en attaque, surtout par un manque de respect des consignes et si on ne respecte pas le projet de jeu on ne peut pas gagner le match. Maintenant il va falloir faire un bon match contre Nice car dans deux semaines on a un match important à Douai« .

Montpellier WP – Pays d’Aix Natation : 6-7 (2-1, 2-3, 1-2, 1-1)

Les Montpelliérains avaient réalisé le premier break, en seconde période, en prenant un avantage de 2 buts (3-1 en milieu de 2ème période). Le PAN revient ensuite en fin de période et égalise à 9 secondes de la mi-temps. Le MWP reprend l’avantage au retour des 5 minutes de pause, mais avantage de courte durée puisque le PAN inscrit ensuite 2 buts et prend ainsi les devant en fin de 3ème période. Les Aixois parviennent à gérer cette avance lors du dernier quart temps. Grâce à cette victoire, le PAN se rapproche très sérieusement des Demies Finales de Pro A.

Buteurs :

Montpellier : Piot 2, Kalinic 2, Zivkovic 2.

Pays d’Aix : Khasz 1, Crousillat 2, Vukicevic 1, De Lera 3.

Réactions :

Thomas Saux (Pays d’Aix) : « Un match très serré avec beaucoup de suspens, qui comme souvent s’est joué sur des détails. Pour la première fois de son histoire le PAN a gagné à Montpellier. Un match physique, avec deux bonnes défenses. On prend 6 buts ce soir c’est vraiment le gros point positif à retenir ! Il nous reste maintenant à finir le job pour être dans le top 4 et enfin jouer les playoffs. Le club attend ça depuis des années. Félicitation à toute l’équipe, aux supporters et au staff« .

Source : FFN

 

Nationale 1 Masculine

Reims stoppé à Mulhouse

 

Taverny SN 95
8 – 16 CN Aix en Savoie
Mulhouse WP
 8 – 8 Reims Natation 89
NC Moulins
18 – 6 NC Saint Jean d’Angély
Sauveteurs de Givors
11 – 7 SCN Choisy le Roi
CN Livry Gargan
19 – 4 SN Harnes
SCL Denain 21 – 10 CN Marseille

Grosse surprise à Mulhouse où les Alsaciens ont accroché Reims pour la première fois de la saison (8-8). Les hommes de Lucas Heurtier menaient même de 2 buts au début du 4ème quart temps avant de se faire rattraper dans les 8 dernières minutes.

En haut de tableau, Aix et Livry Gargan n’ont pas frémi. Alors que les Savoyard ont mis fin à une belle série de 7 victoires de Taverny (8-16), le CNLG est quant à lui sorti large vainqueur face à Harnes (19-4).

Au milieu du classement, Moulins reprend la 5ème place en passant devant Saint Jean, l’adversaire du soir (18-6). Denain en a fait tout autant en battant Marseille (21-10).

Enfin, en bas de tableau, Givors prend un peu d’air sur la relégation et condamne un peu plus Choisy à la Nationale 2 (11-7).

 

Nationale 2

Le Racing a failli être piégé à Bordeaux

 

USB Bordeaux
8 – 9 Racing Club de France

On a bien failli voir la Racing chuter pour la première fois de la saison. Mais les joueurs de Maxim Apanasenko ont su faire jouer leur expérience pour finalement s’imposer d’un petit but à Bordeaux.

Actualités 18 mars 2018