Championnats français : Le programme du week-end du 18 et 19 Novembre

Pro A Masculine – J6

Strasbourg restera-t-il invaincus ?

 

Olympic Nice Natation Sète Natation EDD
FNC Douai Team Strasbourg
Montpellier WP CN Noisy le Sec
EN Tourcoing Pays d’Aix Natation

Forts de leur début de saison, les Strasbourgeois se déplaceront à Douai motivés et la confiance au plus haut. La victoire sera l’unique objectif d’Igor Racunica qui va vouloir garder son invincibilité intacte.

Dans le même temps, Nice et le Pays d’Aix se disputeront la 3ème place à distance. Les Niçois accueilleront des Sétois en manque de confiance alors que le PAN tentera de prendre sa revanche face à Tourcoing, battu dans cette même piscine la saison dernière et qui lui avait coûté sa place dans le top 4.

Enfin, les Noiséens accueilleront, motivés et reboostés par leur très bon match de la semaine dernière face à Marseille, des Montpelliérains qui ont du mal à s’imposer face aux « Gros » du championnat. Une rencontre qui promet du suspens.

 

Nationale 1 Masculine – J6

Un derby parisien

 

CN Livry Gargan Taverny SN 95
S. Givors CN Marseille
SCN Choisy le Roi SN Harnes
Reims Natation 89 NC Moulins
NC Saint Jean d’Angély CN Aix en Savoie
SCL Denain Mulhouse WP

Reims tentera de continuer son sans faute en accueillant Moulins qui connaît quelques difficultés cette saison. Dans le même temps, l’autre invaincu, Aix en Savoie, aura un déplacement plus périlleux à Saint Jean et devra être fort pour s’imposer en Charentes face à une équipe qui cherche à retrouver son statu de favori qu’elle avait les années précédentes.

Actuel 3ème, Livry Gargan abordera le derby parisien avec une seule idée en tête : la victoire pour rester dans le sillage des deux premiers.

Dans le même temps,Marseille se déplacera à Givors. Le déplacement dans le Rhône est toujours très difficile d’autant que l’équipe menée par Oleg Pouzankov a retrouvé son statu de Grosse équipe de la division. Mais la jeune garde marseillaise jouera crânement sa chance et tentera de récollet avec le haut de tableau.

Enfin, les deux équipes du Nord, Harnes et Denain, affronteront les deux lanternes rouges, Choisy le Roi et Mulhouse. Une victoire les éloignerait un peu plus de la zone de relégation, mais une défaite les verrait, à l’inverse, s’en rapprocher.

 

Nationale 2 – J5

C’est serré en milieu de tableau

 

SR Colmar CN Livry Gargan
RC Arras Le Pont de Claix WP
Racing Club de France ASPTT Limoges
SC Thionville Antony Natation

Le Racing tentera d’enchainer une 5ème victoire d’affilée avec la réception de Limoges. Les parisiens semblent bien partis pour accéder à la division supérieure la saison prochaine.

Dans le même temps, Le Pont de Claix tentera de se rattraper de sa défaite du week-end dernier et de ramener les 3 points d’Arras. Les Alsaciens de Colmar, quant à eux, recevront une équipe de Livry Gargan bien en peine cette saison.

Enfin, Thionville accueillera Antony. Ce sera un match à enjeu, les deux équipes ayant le même nombre de points au classement.

 

 

Actualités 17 novembre 2017