Championnats Français : Programme du week-end du 13 et 14 Janvier

Pro A Féminine

Début de la 2ème phase

 

USB Bordeaux Olympique Nice Natation
Lille UC Natation NC Saint Jean d’Angély
Grand Nancy Aquatique Club Angers Natation
ASPTT Limoges SCN Choisy le Roi

C’est la reprise pour la Pro A Féminine. La première phase est terminée et on connait les 4 équipes qui se battront pour les 4 premières places (Lille, Nice, Bordeaux et Saint Jean) et les 4 qui se battront pour les places de 5 à 8 (Nancy, Choisy le Roi, Limoges et Angers) grâce au classement final de la première phase (Classement ci-dessous).

Désormais, c’est le début de la 2ème phase (voir l’article « Pro A Féminine : Fonctionnement et calendrier de la saison 2017-2018« ). Déjà quelques affiches importantes pour la course aux Demies Finales. Dans la poule haute, Bordeaux recevra Nice. La rencontre sera très importante pour la 2ème place du groupe. Dans le même temps, Lille recevra Saint Jean.

Dans la poule basse, l’affiche se jouera à Limoges où les joueuses de l’ASPTT tenteront de prendre leur revanche contre Choisy le Roi. Lors de la première phase, les Franciliennes s’étaient imposées 10-11. Enfin, le Grand Nancy accueillera Angers pour tenter de prendre les commande de cette poule basse.

Crédits : Photo Facebook USB Bordeaux

 

 

Nationale 1 Masculine

Journée 10

 

CN Marseille (6) SN Harnes (4)
S. Givors (5) Taverny SN 95 (11)
Mulhouse WP (10) NC Moulins (9)
SCN Choisy le Roi (12) NC Saint Jean d’Angély (8)
SCL Denain (7) CN Aix en Savoie (3)

Match qui promet d’être serré au Cercle où la jeune garde Marseillaise, qui monte en puissance au fil de la saison, accueille la surprenante équipe de Harnes qui flirt avec les premières places du classement.

Dans le même temps, les Savoyards d’Aix les Bains auront un périlleux déplacement dans le Nord, à Denain. Ils devront faire très attention s’il veulent éviter de sortir du podium.

Givors, 5ème, accueillera Taverny, 11ème. Bien que dans la zone rouge, les joueurs du 95 ont bien fini 2017 et restent sur 2 victoires consécutives (contre Denain et Choisy le Roi). Ramener les 3 points de la banlieue lyonnaise leur permettrait surement de prendre un bol d’air.

L’autre club francilien, Choisy le Roi, recevra Saint Jean d’Angély. Les deux équipes ont absolument besoin de la victoire. Alors que les Choiséens se battent pour le maintien, les Charentais, eux, aimeraient retrouver le haut du tableau.

Enfin, et c’est peut-être l’affiche de cette 10ème journée, Mulhouse reçoit Moulins. Les deux clubs sont des concurrents directs dans la lutte pour le maintien. Prendre les 3 points permettrait à chacun d’eux de s’éloigner de la zone rouge.

 

Nationale 2

Journée 9

 

ASPTT Limoges (9) CN Noisy le Sec (5)
Le pont de Claix GUC WP (2) Antony Natation (6)
USB Bordeaux (3) CN Livry Gargan (10)
RC Arras (7) SR Colmar (8)
Racing Club de France (1) SC Thionville (4)

L’ASPTT Limoges s’apprête à recevoir le CN Noisy le Sec. Les Franciliens ont fait un bon début de saison et pourraient même remonter sur le podium s’il gagnaient leur match en retard. Quoiqu’il en soit, ils feront tout pour battre les Limougeauds qui sont en peine cette saison.

Mis à part un faux pas à Arras en début de saison, le Pont de Claix réalise également une bonne première partie de Championnat. Une victoire face à Antony lui permettrait de garder sa 2ème place. Mais attention à Bordeaux qui est juste derrière et avec un match en moins. L’USB recevra les derniers du championnat, Livry Gargan, et ne compte pas perdre de points sur ce match.

Le dernier club parisien, le Racing, compte bien garder le même cap et remporter une 9ème victoire d’affilée face à Thionville.

Enfin, Arras accueillera Colmar. C’est un match important car les deux clubs se suivent au classement et une victoire permettrait au gagnant de mieux respirer.

Actualités 12 janvier 2018