Championnats Français : le programme du week-end du 10 et 11 Mars

Pro A Masculine : 2 beaux derbys

Pays d’Aix Natation CN Marseille
Sète Natation EDD Montpellier WP
FNC Douai Olympic Nice Natation
Team Strasbourg EN Tourcoing

La Pro A reprend ses droits après un mois de trêve internationale. Deux derbys seront à l’affiche ce week-end. Le premier se jouera à Aix où le PAN et Marseille se battront pour la 2ème place. Le second est le derby de l’Hérault entre Montpellier et Sète. Même si les deux équipes n’ont pas les mêmes objectifs cette saison, leurs confrontations sont toujours disputées.

Teaser du match Pays d’Aix Natation – Marseille.

Dans le même temps, Strasbourg accueillera Tourcoing et tentera de conforter sa première place au classement. Enfin, Douai recevra Nice et fera tout pour marquer ses premiers points en Championnat. Les Niçois, quant à eux, devront se remettre dans le bain car entre la Coupe de la Ligue où ils n’ont pas participé et les matchs contre Montpellier et Tourcoing qui n’ont pas été joués, leur dernier match officiel remonte au 26 Décembre (défaite 9-4 à Marseille).

Teaser du match Team Strasbourg – EN Tourcoing.

 

Pro A Féminine : la 2ème place en jeu

Poule haute

NC Saint Jean d’Angély Lille UC Natation
Olympic Nice Natation USB Bordeaux

Les deux équipes se sont déjà rencontrées 3 fois cette saison (3 victoires de l’ONN) mais la dernière est la plus révélatrice car lors de la première phase, l’USB n’a Alain été au complet. Les Niçoises l’avaient emporté d’un but (7-8). La deuxième place sera promise au vainqueur. Dans l’autre match, les Lilloises, invaincues cette saison, se déplaceront à Saint Jean d’Angely pour continuer sur leur lancée.

 

Poule Basse

SCN Choisy le Roi ASPTT Limoges
Angers Natation Grand Nancy Aquatique Club

Match important à Choisy le Roi où le SCNCR recevra Limoges. Si les parisiennes veulent remonter à la deuxième place à la fin de cette seconde phase, il faudra absolument gagner ce match.

Même topo dans l’autre match où Angers tentera de faire un résultat à domicile face à Nancy.

 

Nationale 1 Masculine

Taverny SN 95 CN Marseille
Reims Natation 89 S. Givors
CN Aix en Savoie NC Moulins
NC Saint Jean d’Angély SN Harnes
CN Livry Gargan Mulhouse WP
SCN Choisy le Roi SCL Denain

Belle affiche à Taverny où les franciliens tenteront une 7ème victoire d’affilée face à Marseille. En cas de victoire, le TSN pourrait monter sur le podium du championnat. Mais ils devront également compter sur une défaite de Livry Gargan face à Mulhouse.

Les Rémois (13 matchs et autant de victoires) accueilleront une équipe de Givors, en peine cette saison. Le second, Aix en Savoie, recevra Moulins. Une victoire permettrait aux Savoyard de garder l’écart creusé avec ses poursuivants.

Belle affiche également à Saint Jean d’Angely. Les Charentais recevront Harnes dans le but de prendre 3 points et de s’éloigner de la zone rouge dont ils ne sont qu’à 3 points.

Enfin, match capital pour Choisy le Roi qui devra absolument s’imposer face à Denain, un

concurrent direct au maintien.

 

 

Nationale 2

CN Livry Gargan CN Noisy le Sec
Racing Club de France Le Pont de Claix GUC WP
RC Arras WP USB Bordeaux
ASPTT Limoges SC Thionville

Le Racing, 1er, reçoit le second, Le Pont de Claix. Même si les parisiens semblent intouchables cette saison, une victoire serait la bien venue pour des Isérois qui voient Bordeaux dans leur sillage au classement. Les Bordelais se déplaceront, quant à eux à Arras.

Limoges recevra Thionville. Une victoire permettrait aux Limougeauds de prendre de l’air au classement et de revenir à un point de leur adversaire du soir et avec un match en moins.

Enfin, Livry Gargan accueillera le derby du 93 face à un Noisy le Sec qui joue les premières places cette saison. A l’inverse, le CNLG connaît des jours difficiles en Nationale 2 cette saison et se bat à tous les matchs pour sauver sa peau.

Actualités 9 mars 2018