Championnats Français : Programme du Week-end du 14/15 Avril

Pro A Masculine

Avant dernière journée de la phase régulière

O. Nice Nat. CN Marseille
EN Tourcoing LM Montpellier WP
T. Strasbourg Pays d’Aix Nat.
FNC Douai CN Noisy-le-Sec

Deux belles affiches en haut de tableau où les 4 premiers du Championnat vont se retrouver.
À Nice tout d’abord, l’ONN s’apprête à accueillir son grand rival de ces vingt dernières années : Marseille. L’autre affiche se jouera en Alsace entre Strasbourg et le Pays d’Aix. Ces deux rencontres ont une saveur de match de préparation puisqu’il y a de grandes chances pour que ces 4 équipes se retrouvent au Final 4.
Autre grosse affiche à Douai où les Nordistes jouent gros pour leur maintien sportif. Un point suffirait à Yann Claix et ses hommes, face à Noisy le Sec, pour monter d’une place au classement et éviter la relégation.
Enfin, Tourcoing accueillera Montpellier à Lille. Ce sera le dernier match de la saison pour les ENT. Nul doute qu’ils auront à cœur de bien finir l’année.

Source – Ffn.fr

 

Pro A Féminine

Début des Demies Finales

Poule Haute

USB Bordeaux O. Nice Nat.
NC St-Jean d’Angley Lille UC Nat.

Poule Basse

SCN Choisy-le-Roi ASPTT Limoges
Angers Nat. G. Nancy AC

C’est le début des Demies Finale. L’équipe la moins bien classée du tour précédent reçoit le match aller avant de se déplacer deux fois (ou une si la même équipe remporte les deux premiers matchs) chez le mieux classé.
En poule haute, une grosse affiche est attendue à Bordeaux où l’USBB accueillera l’Olympic Nice Natation. Ce sera sûrement la demie finale la plus disputée tant les deux équipes ont le même niveau. Pour rappel, elles se sont affrontées quatre fois cette saison et Nice s’est toujours imposé d’un petit but seulement (sauf lors de leur première rencontre où les Bordelaises étaient touchées par les blessures). Dans l’autre demie finale, Lille est grand favori face à Saint Jean d’Angely, mais devra quand même ne pas arriver trop confiant.
Dans la poule basse, c’est à Choisy le Roi que se jouera la rencontre la plus indécise. Bien que les franciliennes aient terminées 3ème, elles ont été meilleures que Limoges sur l’ensemble de leurs quatre confrontations. Dans l’autre demie finale, Angers recevra Lille et tentera de gagner son premier match de la saison et de se laisser une chance pour jouer la 5ème place.

 

Nationale 1 Masculine

CN Livry-Gargan CN Aix en Savoie
S. Givors Mulhouse WP
NC St-Jean d’Angely CN Marseille
Reims Nat. 89 Taverny SN 95
SCN Choisy-le-Roi NC Moulins
SCL Denain SN Harnes

Même s’il semble difficile pour Livry Gargan de prendre la deuxième place en fin d’exercice, une victoire face à Aix en Savoie pourrait laisser une lueur d’espoir aux parisiens. Quoiqu’il en soit, prendre les trois points leur permettrait de garder leurs distances avec le 4ème, Moulins, qui se déplacera à Choisy le Roi.
Grosse affiche en vue du maintien à Givors où Oleg Pouzankov et ses joueurs jouent une de leurs dernières carte face à Mulhouse qui est juste devant au classement avec 3 points de plus. Au match aller, les Alsaciens s’étaient imposés d’un but (6-5). Une victoire de deux buts minimum permettrait aux Sauveteurs d’enfin se sortir de la zone rouge.
Saint Jean a à cœur de terminer à la 4ème place. Pour cela, il faudra faire un beau finish et donc commencer par battre Marseille à domicile samedi.
Dans le même temps, Reims accueillera Taverny et tentera de se rapprocher encore un peu plus du titre.
Enfin, Denain recevra Harnes dans le derby du Nord. Les deux clubs ne sont qu’à deux points l’un de l’autre et sont encore concernés par le maintien. La victoire serait donc la bien venue pour les deux équipes…

Source – ffn.fr

 

Nationale 2

 

Antony Nat. CN Noisy-le-Roi
SR Colmar Antony Nat.

Un seul match ce samedi, mais d’une grande importance pour maintien. Colmar recevra Antony. Les Alsaciens sont devant au classement mais une victoire leur permettrait de se mettre quasiment à l’abri de la descente. A l’inverse, Antony reste accroché aux deux dernières places et ramener les 3 points de Colmar leur ferait le plus grand bien.

Source – ffn.fr

Actualités 13 avril 2018