Championnats d’Europe Masculin : La France a un coup à jouer

L’équipe de France Masculine est fixée sur son sort. Voici le tirage et l’organisation de ces Championnats d’Europe de Barcelone qui se dérouleront du 14 au 28 Juillet prochain.

Retrouvez le tirage au sort du Tournoi Féminin en cliquant ici.

 

Le tirage des Groupes

Chez les hommes, il y a 16 équipes réparties en 4 groupes. Le premier de chaque groupe sera directement qualifié pour les Quarts de Finale. Les 2èmes et 3èmes s’affronteront en 8èmes de Finale. Les 4èmes joueront les places de 13 à 16.

Voici la composition des groupes :

Pour les matchs de Classements, le groupe de l’équipe de France jouera contre le groupe D, c’est à dire que le 4ème du Groupe jouera contre le 4ème du Groupe D pour les places de 13 à 16, et les 2ème et 3ème croiseront contre les 3ème et 2ème du groupe D. De même, les Groupes A et C croiseront ensemble.

 

Réactions

Voici la réaction des différents membres de l’équipe de France :

Nénad Vukanic (Entraineur) : « On est satisfaits du tirage au sort car il y a des poules très difficiles. Je pense au groupe A (avec la Hongrie et l’Italie) ou le groupe C (avec la Grèce et la Croatie). On ne sera pas favori car l’Espagne jouera chez elle et le Monténégro est une grande équipe. Mais on est capables d’accrocher ces pays. On va avoir beaucoup de temps pour se préparer avant les Championnats d’Europe. On va faire plusieurs tournois avec des grandes équipes, notamment les Jeux Méditerranéens au mois de Juin. Nous sommes toujours dans l’optique de progresser et ces matchs de haut niveau nous aident à grandir« .

Ugo Crousillat : « C’est un groupe difficile. De toute façon, il n’y a aucun groupe facile. On va arriver là bas avec un nouveau groupe, un nouveau projet, un nouvel entraineur et un nouveau staff, mais on a malgré tout déjà montré qu’on pouvait faire de belles choses à l’Europa Cup. Après, on est bien conscients que ce n’est pas une finalité et qu’il faut continuer à travailler pour se rapprocher des grandes nations. Mais on ira là bas sans complexes. Je pense qu’on est capables d’embêter beaucoup de monde, mais on sait aussi que si on n’est pas à 100% et bien concentrés à chaque match on peut retomber dans nos travers et faire des contre performances. Mais ce qui est surs c’est qu’on ira à Barcelone motivés et déterminés« .

Mehdi Marzouki : « Je pense qu’on s’en sort bien. On était dans le dernier chapeau donc le groupe aurait pu être plus relevé. L’Espagne ne sera pas la même équipe qu’en Europa Cup avec le retour de Perrone et peut être Famera. Mais surtout ils vont jouer chez eux. Après on doit croiser avec le groupe D ce qui est bien pour nous. Il faudra donc surveiller les résultats de ce Groupe D et, à mon avis, on affrontera la Russie ou la Roumanie pour aller en quart« .

L’équipe de France retrouvera donc l’équipe de Malte menée par l’ancien international Français Aurélien Cousin (voir l’article « Interview d’Aurélien Cousin, l’ancien international Français qui joue aujourd’hui pour Malte« ).

Aurélien Cousin : « C’est un bon tirage pour nous car nous évitons la Géorgie et la Turquie contre qui se joueront les dernières places. Et puis, comme il y a 2 ans à Belgrade, je retrouve la France sur mon chemin. C’est plutôt sympa« .

 

Suite du Tournoi

Le premier de chaque groupe sera directement qualifié pour les Quarts de Finale

Places 13 à 16

4ème Groupe A – 4ème Groupe C

4ème Groupe B – 4ème Groupe D

 

8èmes de Finale

2ème Groupe A – 3ème Groupe C

3ème Groupe A – 2ème Groupe C

2ème Groupe B – 3ème Groupe C

3ème Groupe B – 2ème Groupe C

 

 

Actualités 7 mars 2018